Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 4 - Critique

 

Agents-of-Shield-banner

 

En commençant l’épisode j’aurais pensé que c’était la bande de mec chelou avec la mallette à la main et un masaque rouge sur la figure qui serait le problème de l’épisode. Mais non ils transportaient juste une fortune en diamant et c’était leur technique de boruillage de piste. Sans succès. Coulson demande donc à Skye de chercher qui et comment certains systèmes de sécurité ont été piratés puisque c’est pas la première fois que ça arrive. Coulson décide de garder cette mission off-book pour un moment quand il découvre que c’est ue de ses anciennes agents qui est responsable.

Ah l’agent Ward et sa délicatesse et sa condescendance habituelle *roll eyes* je viens de me rappeler pourquoi j’avais pas continué la série, peu d’empathie envers les personnages… Il m’a bien fait rire avec son désespoir sur l’entrainement de Skye : qu’elle confonde la sécurité et le moyen d’enlever le chargeur me dépasse complètement. Et ça pose problème quand elle a besoin de se servir de son arme en mission rapidement. Fail en puissance. J’aime bien Skye elle a un petit côté boulet cute. C’était marrant du coup de la voir de l’autre côté de la barrière à devoir aider Ward dans sa mission (surtout qu’elle finit par un très positif « please don’t die » sur un ton paniqué, la confiance règne).

Par contre Akela, l’ex-agent de Coulson : aucune empathie. J’étais plus du côté de May sur ce coup (May que j’ai adoré voir se battre un peu dans l’épisode d’ailleurs).

J’ai bien aimé le coup de la caméra dans l’œil, qui permet à son agent de liaison mystérieux de voir tout ce qu’elle voit (ça doit être pénible de se dire que quelqu’un mate tous tes mouvements quand même), par contre que Ward prenne sa place pour la mission c’est un peu débile puisque c’est un mec (et je veux qu’il ne regarde pas ses mains ou qu’il évite les miroirs mais je trouve ça un peu louche quand il s’est battu celui qui regardait n’ait pas capté que ses manches venaient de fringues de mec par ex. Ou qu’il avait l’air plus grand par exemple. Bref, il finit par croiser un miroir définitivement ce qui met fin à la mascarade).

Le seul intérêt d’Akela c’est qu’elle est suspicieuse sur Coulson et ce qui lui est arrivé après sa « mort ». Et j’ai hâte d’en savoir plus sur ça justement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité