Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 5 - Critique

 

Agents-of-Shield-banner

 

Le pauvre magicien du début de l’épisode qui sait lancer des flammes avec ses mains se fait enlever par la nana qui tentait de le séduire au début (et qui lui balance au passage tout le SHIELD et le nom de son agent de liaison, doué le mec xD). J’ai adoré sa réponse quand la nana en question lui dit « I come as a friend » : « English isn’t my first language, but that word means something different that you think ». Epic.

Austin Nichols (ça faisait longtemps) qui joue le hacker/boyfriend de Skye qui a un peu foutu la merde en piratant le SHIELD, parce que bien sûr elle est suspecte, et quand elle le retrouve, elle se fait cramer par son équipe (qui est ra-vie). Je suis un peu blasée parce que pour une fois Ward était de son côté et abordait la situation de façon presque humaine tout ça pour découvrir que le pirate et Skye ont été légèrement en contact.

Bon par contre le mec qui pendant trois heures te fait l’apologie de la liberté d’information et des « révolutionnaires mordernes » tout ça pour ensuite vendre une information pour un million de dollars : blague. Même les hackers ne sont plus ce qu’ils étaient. Et j’ai pas aimé le fait qu’il sous estime Skye et sous entende qu’elle a rien à faire sur le terrain.

J’ai adoré la scène où Coulson gueule sur Skye et qu’elle avoue son secret à savoir qu’elle cherche toutes les infos possibles sur ses parents et que c’est ça qui l’a orienté sur le SHILED. Résultat Coulson la laisser rester, mais tenue en laisse.

Bonus : la référence à Captain America (rien que mentionner le nom des héros dans cette série me fait de l’effet, je need un autre film). Et à Iron Man 1 quand ils utilisent la même technique  pour ouvrir la porte en la faisant exploser qu’avec Pepper quand il cherchait à accéder à un des labos de Stark Enterprise. Et à Iron man 3 à la fin d’ailleurs. D’ailleurs faudrait que je le revois j’ai zappé plein de trucs.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité