Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 9 - Critique

 

Agents-of-Shield-banner

 

La storyline de l’épisode : une nana ayant apparemment un pouvoir de télékinésie qu’elle ne contrôle absolument pas. On a donc tout ce qui m’agace chez la population dès que quelqu’un a un pouvoir : peur et envie de lyncher. Allez mourir les gars. La pauvre elle est paumée on a pas besoin d’en rajouter une coucher avec une chasse aux sorcières.

Fitz et Simmons qui veulent faite un bizutage à Skye xD Parce qu’ils ont jamais eu l’occasion de le faire à qui que ce soit car ils ont été diplômés en avance. J’aimerais bien voir comment était l’entrainement du SHIELD, on voit pas grand chose avec Skye et en plus son entrainement est assez non conventionnel. Mais bon leurs blagues sont pas d’un super haut niveau, ils commencent pas une histoire méga bancale sur May (Ward rétablit la vérité quelques scènes plus loin (au moins il la prend pas de haut et se moque pas d’elle parce qu’elle a marché dans l’histoire de Fitz/Simmons) puis après c’est au tour de Coulson de « rétablir » la vérité).

Au final la télékinésie s’explique en fait par quelqu’un d’invisible, qui « joue » avec les agents à bord de l’avion. Tellement que sans May ils se seraient écrasés.

J’aime bien qu’on ait pu voir May prendre les rennes en quelque sorte, même si on en apprend un peu sur elle , c’est pas non plus la révélation du jour, mais j’aime bien voir ce perso toujours prêt à faire ce qu’il faut (même si l’obéissance aveugle aux ordres me dépasse complètement). Mais du coup j’aimerais bien avoir un flash-back nous montrant comment elle était avant.

Et j’ai eu de la compassion pour le pauvre mec coincé entre deux mondes qui a fait des conneries au départ pour être remarqué par Hannah puis ensuite pour la protéger. En plus May en rajoute une petite couche. C’est clairement pas le genre de nana à tenir la main à quelqu’un, mais elle dit quand même ce qu’il faut pour sauver tout le monde. Par contre j’ai adoré qu’à la fin elle fasse une farce à Fitz ça prouve que l’ancienne elle n’est pas morte. Et c’est cool. On a besoin de faire évoluer le personnage là (ou régresser techniquement, whatever).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité