Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

23 septembre 2014

The Blacklist - Saison 2 Episode 1 - Critique

 

season-2-key-art

 

La tête toujours aussi blasée de Red alors qu’il se fait tirer dessus et qu’il est planqué à l’arrière d’une jeep. L’inquiétude ne fait pas partie de son vocabulaire de toute façon. James Spader = la classe incarnée. Red est toujours à la recherche de Berlin et il est prêt à tout pour obtenir les infos qu’il recherche. Comme d’hab quoi.

Evidemment les techniques employés par Red ne sont pas du tout du goût du procureur général qui veut discuter avec lui. Pas de chance, il ne traite qu’avec Liz (est-ce qu’un jour ils renonceront à lui parler ? *rolleyes*). Le méchant de la semaine répond au doux nom de Lord Baltimore. C’est bien il se la pète pas du tout avec son surnom. Chasseur de prime new age qui traque les gens grâce à leur activité en ligne entre autre.

La suspecte qui tente de se dédouaner auprès du FBI avec l’excuse « c’est pas moi c’est mon double maléfique ». Enfin jumelle maléfique soit disant morte 7 ans auparavant. Original hein ? Par contre j’ai bien aimé la réelle explication. Une seule fille, deux personnalités, genre conditionnement psychologique. Pas mal, elle ne ment pas puisqu’elle n’a réellement aucun souvenir de ce que son autre personnalité a fait. Flippant mais intéressant. Même si l’actrice ne joue pas suffisamment bien pour qu’on apprécie les personnalités multiples…

L’extraction de Reddington dans l’hôtel est par contre bien badass. Ca c’est de l’efficacité.

La victime de l’épisode n’est pas directement Red en fait, c’est son ex-femme, on a enfin un aperçu de la vie de Red pré-feu donc. Elle n’est pas super bien disposée à l’égard de son mari. Ce qu’on peut comprendre. Après tout, après sa disparition il y a 20 ans elle a dû passer des mois à se faire interroger, car soupçonnée d’être sa complice, elle a dû abandonner sa vie, prendre une nouvelle identité, et boum voilà que les marshall redébarquent chez elle, parce qu’épouse de Red un jour, épouse de Red toujours. Pas de chance. Et bien sûr elle se fait enlever parce que l’utilité du FBI reste encore à démontrer. Et une fois entre les mains du méchant elle est bonne pour être renvoyée morceau par morceau à Red.

 

Pas exceptionnel cet épisode pour un season premiere, j’espère que la suite sera mieux. J’ai bien aimé les passages de Cooper, et j’adore la dynamique entre Elizabeth et Ressler, le fait que ça nuos annoncer une ouverture sur le passé de Red, mais sinon je l’ai trouvé un peu creux… Mais bon, James Spader quoi ^^

 

Posté par sayafaust à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur The Blacklist - Saison 2 Episode 1 - Critique

Nouveau commentaire