Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

29 septembre 2014

Once Upon A Time - Saison 4 Episode 1 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

C’est le retour de Once Upon A Time, qui nous avait laissé en plan avec l’arrivé d’Elsa de Frozen à Storybrooke, le cœur brisé de Regina car Robin retrouve sa femme chérie, Snow et Charming heureux avec leur fils, Rumple et Belle mariée et Emma qui a embrassé Hook.

Bien sûr tout le monde est amical avec Regina sous les yeux ébahis de Marian, pour qui c’est toujours l’Evil Queen, et la femme qui a failli l’exécuter en plus. Non mais elle va être chiante, on le sent, Emma aurait dû la laisser dans le passé et écouter Hook bon sang ! La conversation entre Regina et Robin était awkward et triste à la fois. Il l’aime mais il veut respecter ses vœux de mariage. Personne ne lui a dit que dans notre monde on avait inventé le divorce. Come on, ta femme est pénible, elle ne va que compliquer les choses et nous pourrir la saison. En plus ils étaient cute avec Regina. En plus elle repart dans le délire « there’s someone standing in the way of my hapiness. I need your help to get rid of them » avec son miroir chéri… *soupire*.

Et pendant ce temps Elsa débarque tranquillement dans une ville où tout lui est étrange, et en laissant une épaisse couche de glace sur son passage. Ils vont vite se peler à Storybrooke si elle gèle tout, tout le temps. Et on va avoir droit à des flash-backs sur le passé d’Elsa et Anna, on a vu la mort de leurs parents, et les préparatifs du mariage d’Anna. J’aime bien l’idée qu’on reprenne l’histoire post frozen, mais ça me perturbe que les perso aient l’air d’être plus près des 30 ans que des 20, parce que dans le dessin animé je les trouvais toutes jeunes.

J’ai bien aimé Rumple qui va se « confesser » à la tombe de Neal. Il reconnaît avoir été faible en cachant la vraie dague à Belle et il a bien l’intention de repartir sur le droit chemin. Et puis leur lune de miel, où il utilise sa magie pour leur donner les costumes typiques de la belle et la bête pour leur première danse *fangirling*.

Et Emma qui évite un peu Hook (alors que c’est elle qui lui a sauté dessus dans le season final (FINALLY)). We have a crisis / there is always a crisis. Perhaps you should consider livig your life during them. Otherwise, you might miss it. (On sent pas du tout Hook exaspéré xD Ca peut se comprendre. Trop de frustrations pour lui depuis la saison denrière). Bien sûr un nain vient hurler we’re under attack pile à ce moment. Histoire d’en rajouter une petite couche. Et Hook et Emma finissent par se retrouver devant un monstre de glace d’Elsa. J’ai adoré le we don’t want to pick a fight d’Emma. Genre t’as une chance face à un truc pareil. C’est beau l’espoir. En plus elle pourrait tenter d’utiliser sa magie qui est revenue plutôt que son flingue. Just saying. Finalement la fuite c’est bien aussi.

Par contre j’ai vraiment adoré que Regina sauve Marian (franchement je l’aurais laissé mourir) après avoir passé tout l’épisode à en avoir envie, à préparer son coup, à revoir la scène où elle l’avait capturé dans le passé et se rendre compte d’à quel point elle avait changé depuis. Elle a beau détester Marian, elle finit par faire ce qui est juste. Heureusement que les scénaristes n’ont pas effacé tout le bon travail qu’ils avaient fait sur l’évolution du personnage dans la saison 3. Je l’aurais extrêmement mal pris.

Et la fin qui explique qu’Anna est partie dans la enchanted forest (et donc a sûrement été maudite par le sort de Snow (bien joué)) ce qui explique pourquoi Elsa est à Storybrooke. Kristoff et Anna se marieront jamais à ce rythme là.

J’ai bien aimé ce season premiere mais il aurait pu être mieux quand même. Il y avait trop d’histoires en parallèles pour essayer de tout introduire en ce début de saison et du coup ça faisait un peu brouillon. Mais bon au moins on a posé les bases.

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 4 Episode 1 - Critique

Nouveau commentaire