Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

30 septembre 2014

Gotham - Saison 1 Episode 2 - Critique

 

gotham_keyart_500

 

Gordon veut enquêter sur la mort d’un SDF (mort en tentant de protéger des enfants des soit-disant employés de la mairie chargés de nourrir les sans-abris). En plus son décédé est un ancien de l’armée alors il prend ça très à cœur. J’ai adoré les petits fights entre lui et le flic qui aurait dû sécuriser la scène de crime. Gordon est très branché code/règle et l’autre était plus préoccupé par le restaurant qui lui file un pot-de-vin tous les mois pour s’occuper de sa sécurité. Oui la ville est pourrie et on nous le montre régulièrement par des petits gestes comme ça. J’aime bien. D’ailleurs plus tard leur supérieure résume bien la situation « Gordon, I can tell you to break the law. But this is Gotham ». Et le partenaire de Gordon est assez neutre au départ, mais fini par jouer les arbitres. Et pendant ce temps Selina observe Gordon.

J’aime bien aussi la rivalité Fish Mooney / Falcone. Leurs interactions permet de voir qui tient les ficelles du crime de Gotham et comment. Ca nous donne une autre perspective. Mais je préfère les scènes de Fish Mooney avec Gordon et son partenaire. Tout le monde pense qu’il a tué le pingouin, ce qui est bien pour sa sécurité, mais après c’est pas évident de jouer les boyscout.

Sinon l’enquête des enlèvements d’adolescent sans-abris était pas hyper transcendante. Et au final ça ne fait que porter l’attention des autorités sur ses ados qui vont finir dans les orphelinats voir des maisons de correction. Je suis pas sûre qu’ils soient super fans de l’idée. En tout cas, Gordon ne l’est clairement pas. Cœur sur lui. Bien sûr un des cars qui emmènent les gamins en maison de correction (avec Selina en tête) est tenu par les tarés qui enlevaient les enfants. Well done. La nana qui les enlève fait flipper en plus. Heureusement que Gordon arrive pile au bon moment pour sauver Selina.

J’ai adoré qu’Alfred vienne demander de l’aide et des conseils à Gordon pour guider le jeune Bruce. Parce que bon, se scarifier et se brûler, ça ne va pas l’aider. Même si le gamin considère qu’il se teste et pas qu’il se fait du mal. Et c’était sympa de voir Bruce vouloir aider les enfants/ados sans-abris. Même s’il ne sait pas comment, ça nous montre qu’il a bon cœur, et c’est cute. Puis s’il développe la relation Gordon/Bruce ça peut être bien. Par contre, perso Alfred qui s’énerve, même une seconde, contre maitre Bruce, je trouve ça un peu contraire à l’image que j’ai du perso.

Et même si ça sert à rien j’aime bien que Selina soit du côté de Gordon (enfin, autant qu’elle puisse être du côté d’un flic, si on prend en considération sa situation) et qu’elle veuille l’aider à punir l’assassin des Wayne. C’est purement inventé, mais c’est pas mal. Puis même si c’est du fan service, j’aime bien voir le passé des persos connus du Batverse. Et Catwoman a toujours été ma favorite donc bon…

 

Posté par sayafaust à 13:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Gotham - Saison 1 Episode 2 - Critique

Nouveau commentaire