Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
8 octobre 2014

Chicago Fire - Saison 3 Episode 3 - Critique

 

chicago-fire-season-3-poster

 

Boden est enfin d’accord pour que Dawson soit dans le truck 81 sous les ordres de Casey, mais qu’à condition qu’ils ne soient pas mariés. Finally !!!!

La scène de l’accident du camion de pompier est encore plus impressionnante dans l’épisode que dans le trailer. Peut être parce qu’on l’anticipe d’autant plus qu’on sait qu’elle arrive. Nan mais sérieux collision entre deux camions de pompiers c’est vraiment la loose, c’est pas comme s’ils faisaient une balade, à la base ils étaient censés sauver des gens. Puis ils ont pas de ceinture en plus. Je trouve quand même que pour un camion entièrement renversé ils s’en tirent plutôt bien (non pas que je me plaigne hein).

Evidemment il faut que le blessé grave du truck 66 soit le meilleur ami de Welsh, comme ça s’il n’y avait pas déjà eu une sale ambiance entre lui et Casey là c’est sûr que c’est la grosse ambiance. Bref, heureusement notre seul blessé est Mouch et il devrait s’en remettre rapidement. Par contre Cruz qui ne se souvient pas de quelle couleur était le feu, ça va poser un problème…

Pauvre Peter Mills qui ne peut plus être pompier. Je pourrais compatir, mais j’ai tellement envie qu’il dégage depuis le pilote que j’étais juste contente que ça puisse se faire sans son décès, histoire que ça n’affecte pas 51, mais évidemment il décide de prendre la place de Dawson dans l’ambulance. Je suis tellement blasée. Et sa SL où il retrouve son grand-père on s’en fout toujours autant. Bref, les minutes inutiles de l’épisode, comme à chaque fois ou presque quoi.

Trudy qui vient prendre soin de Mouch ils sont chous, ça fait bizarre de la voir gentille Je crois que je me souviens ne l’avoir vu agréable que deux fois dans Chicago PD, quand elle prenait la photo de Lindsay et quand elle a remonté le moral de Burgess après son brisage de cœur par Ruzek. Mais attention, elle ne perd pas toute sa personnalité, elle sait très bien jouer au caporal chef, comme elle le fait dans son poste de police, quand elle ordonne qu’on amène un oreiller pour son chéri. C’est cute mais… perturbant. J’aime bien ce genre de liens entre Chicago Fire et PD. C’est discret mais bien fait du coup.

J’aime beaucoup Newman, on en voit davantage et c’est cool. Et en plus le fait qu’il veuille s’associer avec Cruz, Mouch, et autres pour Molly 2.0 implique qu’il va pas rester un vague perso secondaire qui a à peine trois répliques dans l’épisode (coucou Cap).

Et j’ai adoré la réaction de tout le monde quand Dawson a dit qu’elle allait les rejoindre à bord de truck 81 ! Alors que tout le monde était pas super open sur une femme pompier dans la saison 2 quand Shay avait demandé ce qu’ils en pensaient. C’est tellement cool de voir comment tout ça a évolué en une saison.

Forcément à la fin Molina se réveille et dit que Welch lui a dit de tout faire pour arriver sur la scène les premiers, ce qui veut dire que Cruz est tranquille maintenant. Prévisible. J’aime bien la rivalité Welch/Casey (et honnêtement l’acteur qui joue Welsch n’est pas désagréable à regarder), mais ça devient un peu redondant leur conflit et répétitif, alors soit ça évolue, soit on le voit plus OK ?

On a pas beaucoup vu Severide dans cet épisode (heureusement la promo du prochain semble indiquer qu’on va bien se pencher sur son cas la semaine prochaine) à mon grand désespoir, mais j’ai bien aimé que les rares scènes qu’on ait eut de lui prouve qu’il en a pas fini avec son deuil, c’est normal, mais j’aime qu’on se ne se contente pas de l’image de gros dur qu’il a tendance à renvoyer. Qu’on continue à faire dans l’émotionnel avec lui, histoire de bien m’arracher le cœur.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité