Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
9 octobre 2014

The Flash - Saison 1 Episode 1 - Critique

 

215427

 

Barry toujours en retard. What a surprise. J’ai bien aimé le flash-back sur son enfance et toute la partie avant qu’il tombe dans le coma (qu’on avait vu dans Arrow). Sa relation avec les flics, et notamment le père de sa meilleure amie d’enfance (le seul flic vraiment de son côté au final). Mais bon ça va qu’on a eu que 10 minutes de ordinary!Barry avant d’entrer dans le vif du sujet et qu’il se réveille de son coma.

Au moins son petit coma lui aura permis de rencontrer son idole de scientifique. Et comme il se barre de STAR labs avant qu’on fasse davantage de test sur lui il découvre les changements tout seul. Perso je serais pas retourné à STAR labs à sa place. Non seulement c’est les scientifiques qui ont déconné au départ et tué quelques personnes lors de leur petite expérience, mais en plus il y a toujours de fortes chances qu’il tente de faire des expériences sur lui dans le futur pour découvrir l’étendue de ses capacités. D’ailleurs ça loupe pas, quand plus tard dans l’épisode il lui dit qu’à l’intérieur de son corps il pourrait y avoir des solutions pour des thérapies géniques, des vaccins et compagnie. Ca sent la galère s’il pousse un peu trop. on sait comme ce genre de chose fini.

Sinon le méchant de la semaine est un braqueur de banque qui a le don de faire apparaître des tempêtes. C’est original. Bien sûr le flic ne croit pas Barry quand il lui dit que 1) le coupable est le criminel du début censé être mort dans un crash d’avion et 2) qu’il contrôle la météo. En même temps je ne sais même pas ce qui paraît le plus incroyable, on peut pas trop lui en vouloir, mais j’ai pas trop aimé la façon dont il gueule sur Barry. Le tact et la délicatesse ne font pas partie de son vocabulaire, clairement.

Et j’ai adoré la petite rencontre Barry/Oliver, avec Barry plein de doutes et Oliver qui le coach un peu. C’était cool. Après tout, Barry n’a pas eu son île pour « grandir », autant avoir l’expérience de quelqu’un qui l’a eu.

J’aime bien que Barry se concentre plus sur tous les metahumains et Oliver reste quand même sur des méchants basiques pour l’instant. Mais je suis sûre qu’on aura plein de crossovers même minimes.

Et j’ai adoré que Barry sauve tout le monde et arrête la tornade du méchant sous les yeux ébahis du vlif, père de sa meilleure amie, qui a vu trop de choses normalement impossibles en une seule soirée. Je crois qu’il lui sauve la vie par réflexe mais il est toujours scotché à la fin.

Par contre j’aimerais bien qu’on se passe du cliché Barry amoureux de sa meilleure amie qui est déjà prise. Useless. En plus vu que son père lui a demandé de ne rien lui dire, les mensonges ne vont faire qu’ajouter des embûches dans leur relation…

Et la fin où le scientifique se lève de son fauteuil… C’est pas que c’était prévisible, mais un peu quand même. Vaut mieux qu’il passe pour une victime de sa propre erreur histoire de faire passer la pilule.

J’ai bien aimé le pilot hein, mais pas de là à crier au génie comme j’ai vu sur twitter par exemple. Ya de bonnes choses, mais j’étais pas subjuguée non plus.

 

Publicité
Commentaires
E
Tout à fait d'accord à propos du cliché "amoureux de la meilleure amie déjà prise" !<br /> <br /> Par contre moi j'ai été "subjuguée" par ce premier épisode (que j'avais donc vu il y a 3 mois il me semble), j'ai adoré le passage sur l'enfance de Barry et le lien avec Arrow
Publicité
Publicité