Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

13 octobre 2014

Once Upon A Time - Saison 4 Episode 3 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Snow est donc la nouvelle maire de la ville, et c’est à elle de rassurer ses concitoyens. Inutile de dire qu’en attaquant avec le mur de glace entoure toute la ville c’est mal barré. Et marian a le toupet de s’évanouir en plein milieu de son conseil. Déjà qu’elle sert à rien. Et Robin a le culot d’aller chercher l’aide de Regina.

Pas de bol pour eux, Elsa leur donne la solution pour sauver Marian du « frozen curse » un true love kiss (comme c’est étonnant. On ne l’avait ABSOLUMENT PAS vu venir), et Robin est incapable d’aider. Bah bravo, bon mari. Même si je suis heureuse parce que ça veut dire qu’il aime Regina (OTP). Par contre je suis pas contente qu’ils s’en prennent tous à Elsa sans lui laisser le bénéfice du doute, ils pourraient au moins écouter Emma et ses parents. Bandes d’emmerdeurs va !

Et Emma dans cet épisode qui a un peu tendance à repousser tout le monde à commencer par Hook et son père. Ok, elle a eu besoin d’aide dans l’épisode précédent, donc là elle a besoin de jouer à la badass. Prévisible, légèrement ennuyeux quand même. mais ils tombent sur Will ce qui est plutôt cool. Puis c’est le seul qui peut leur fournir une piste sur la personne qui use de la même magie qu’Elsa. Un observateur, finally !

Les interactions Elsa/Kristoff sont magiques, j’adore leur relation. Leur seul point commun est qu’ils aiment tous les deux Anna, à part ça ils se frittent gentiment et on a droit à de bons dialogues. Puis bon, ils ont d’autres chat à fouetter avec l’abruti de prince Hans qui ramène son armée. C’est cool de voir Kristoff prendre les choses en main (même si Elsa le lui a interdit), puis de les voir ensuite partir à la recherche de l’urne qu’Hans voulait utiliser sur Elsa et se battre côte à côte. J’aime beaucoup les flash-backs sur Elsa.

Hook/Rumple (ça aussi ça devient un peu redondant) : toujours autant d’animosité, d’ailleurs j’ai dû rater un épisode, Hook le menca de révéler à Belle qu’elle n’a pas la vraie dague pour contrôler Rumple, mais il lui a redonné à son insu au début de leur lune de miel non ? Je ne vois donc pas pourquoi il s’incline devant Hook et accepte de les aider lui et Elsa (mais bon au moins Hook a eu une bonne idée pour trouver qui est responsable. Et la petite discussion entre lui et Elsa sur Emma et ses sentiments pour elle, pendant qu’il cherche le responsable, est assez cute. Et elle peut lui faire comprendre le comportement d’Emma. Bonus : Hook qui utilise la technologie (ils sont aussi doués l’un que l’autre dans ce monde et le voir avec un téléphone sans savoir expliquer ce que c’est, c’est priceless : « I don’t know I usually press the Emma button and she answers » C’est dommage qu’on ne l’ait pas vu lui expliquer ce genre de choses pour lui permette de s’adapter.

J’ai adoré la rencontre entre Elsa et la reine de glace dans le présent était triste je trouve (plus triste que leur première rencontre), mais, et ce n’est pas étonnant, Elizabeth Mitchell joue encore un personnage casse-couilles. J’étais étonnée que ce soit la tante d’Elsa du coup, parce que bon elle est assez garce avec elle quand même. Mais en bonus on a Emma qui arrête de réfléchir et utilise sa magie d’instinct, ce qui lui permet de sauver Hook (*_*) (même si elle est un peu bitch avec lui sur les bords (mais après on a droit à une scène cute et un kiss)) et de voir que sa magie est toujours puissante (si seulement elle s’entrainait).

Je reste perplexe sur la relation Rumple/Snow Queen et la relation Emma/Snow Queen puisqu’elle la connaît…


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 4 Episode 3 - Critique

Nouveau commentaire