Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

18 juin 2015

Avengers Age of Ultron - Critique

 

Avengers-Age-of-Ultron

 

J’ai hésité à faire une critique pour ce film, même si je l’ai beaucoup aimé, en bonne Marvel fangirl que je suis, mais j’ai vu tellement de conneries passer sur ce film et de polémique qu’au départ j’ai pas eu la foi. Puis finalement je suis allée le voir une 2e fois avec une amie et j’en ai eu envie.

J’ai aimé ce film. Clairement. Néanmoins, il n’est pas parfait, loin de là. Whedon, I love you but I blame you. Enfin, c’est surtout Disney et ces conneries de droit que je blame aussi.

 

ATTENTION CE FILM LÀ JE VAIS SPOILER VOUS ÊTES PRÉVENUS :

Déjà les jumeaux Maximoff sont les enfants de Magneto, alors entendre la grosse blague de ce sont des « optimisés » (je l’ai vu en VO c’est comme ça qu’ils ont traduit, en VF ça peut être différent) parce que disney n’a pas les droits pour les mutants ca me crispe un peu. Voir beaucoup. C’est pas comme si cet aspect était important dans les comics. Oh WAIT. Bref.

Deuxième point qui m’a donné des boutons : Natasha. POURQUOI lui mettre une romance foireuse pas spécialement bien amenée avec Hulk. Ce n’était pas nécessaire. Ca faisait un peu : tiens si on casait les deux avengers célibataires. Tout le monde n’a pas besoin d’être en couple for god’s sake. Là je blâme Whedon.

Bon ok, au départ je shippais Natasha avec Clint dans le premier film, mais j’adore tellement ce qu’ils ont fait de leur relation dans ce film, juste des BFF (je veux toujours savoir ce qu’il s’est passé à Budapest), et Hawkeye. My god Hawkeye ! L’évolution de son perso dans ce film est COOL. Il a une famille cachée et c’était trop chou de voir ses enfants et sa femme, et qu’il fasse suffisamment confiance aux autres Avengers pour les emmener les rencontrer, parce qu’ils ont besoin de se replier dans un lieu sûr. Clairement, son évolution est la meilleure de tous les perso dans ce film. J’ai adoré chacune de ses apparitions. Et le discours qu’il fait à Wanda pour la motiver et l’intégrer à l’équipe des Avengers. Perfection !

Je suis toujours blasée que ce soit Tony qui aut créé Ultron. Ce n’est pas lui dans les comics et je vois pas l’intérêt, en dehors du fait qu’ils n’ont pas introduit le vrai créateur dans un précédent film. Là encore je blame disney/marvel. Mais surtout, surtout je ne vois pas l’intérêt de mettre Hulk dans le plan. Il fallait à tout prix un allié à Tony dans sa connerie ? Ca faisait un peu on vous présente les conneries de Tony et les big défauts de sa personnalité qui vont conduire à la Civil War dans le prochain captain america, et oh comme on a pas les droits pour Red Richards on vous colle Hulk pour l’aider dans ses bêtises parce qu’il peut pas faire l’abruti tout seul hein.

En dehors de ses points noirs, et de mon amour inconditionnel pour Hawkeye dans ce film, j’ai bien aimé le reste. Ca ne m’étonne pas que Ultron veuille détruire les humains (n’est-ce pas le cas de toutes les intelligences artificielles au final, come on on a vu terminator et matrix, entre autre). L’humour Marvel, et l’humour Whedon sont très présents pour mon plus grand plaisir, j’ai explosé de rire tellement souvent devant ce film… Je suis ravie qu’on ait enfin eu Paul Bettany en chair et en os (Vision est un personnage que j’adore dans les comics) ! Et vraiment, en dehors des défauts mentionnés plus haut (et j’aurais bien aimé un caméo de Pepper, parce qu’elle est super) le reste est génial. J’aime l’amitié entre les Avengers, même si elle est mise à mal par Tony, j’aime les scènes de baston, mais bon les points noirs sont quand même relou. Paradoxalement j’ai préféré ce film au premier aventers, j’ai trouvé le scénario plus développé, et les scènes plus fun en général, mais je n’ai pas forcément aimé toutes les directions prises quoi.

Ah si, aussi il manque les petits clins d’œil dont on était assailli dans les autres films aux persos de Marvel et au prochain film. Mais bon, ça on peut s’en passer à la rigueur.

Du coup je suis triste d’avoir un peu cette avis en demi teinte après avoir vu ce film, surtout que c’était le dernier de Whedon chez Marvel, mais j’aimerais surtout le voir à nouveau sur des projets perso. Allez Joss, va créer une nouvelle série.

 

Posté par sayafaust à 17:00 - Films - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Avengers Age of Ultron - Critique

Nouveau commentaire