Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

21 juin 2015

Killjoys - Saison 1 Episode 1 - Critique

 

Slider_killjoys

 

Cette série j’ai voulu la tester juste en lisant space-opera diffusée sur Syfy. Oui, il m’en faut pas beaucoup. Je n'ai même pas vu le trailer ou le casting. Mais c’est rare les bonnes séries de ce genre (et depuis que j’ai vu Firefly, j’en veux toujours plus). Ici on a deux chasseurs de primes (un garçon, une fille) qui traquent des fugitifs dans toute la galaxie. Basique. Mais les personnages sont vraiment badass dès la première scène. Ca ne peut que donner envie. Tout dérape quand John accepte une cible « à tuer » en se faisant passer pour sa partenaire, parce que la cible en question c’est son frère perdu de vue depuis 8 ans. Et avec ce synopsis léger le pilot fait son travail et nous présente l’univers sans trop nous perdre en description pénible. On a direct le contexte politique de la galaxie (conflit usuel entre les puissants qui dirigent et les opprimés qui veulent une révolution, assez bien résumé par une quote d’un chef rebelle « a war it’s what it’s called when the big dogs win. I want a revolution ».

Pourquoi j’aime ? Les deux persos principaux sont attachants, on ne sait rien de leur passé ou presque (ce qui donne envie de creuser) et apparemment ils sont loin de tout savoir sur le passé de l’autre non plus, mais ils se font confiance, et bossent ensemble depuis des années. C’est tout ce qui importe. Leur relation est solide, stable. Ils sont badass ! Oui je l’ai déjà dit. J’ai adoré leurs scènes de bagarres respectives. Vu les légers flash back de Dutch et la présence du frère de John (puis ça fait plaisir de revoir Aaron Ashmore sur mon écran) on va en savoir plus sur leur passé rapidement de toute façon. Et on a toutes les chances de garder le frère militaire, qui a fui sa famille depuis 8 ans et ne savait même pas que leur mère était morte. Il est pas dégueulasse à regarder et son personnage peut être intéressant, pour par exemple présenter ce que fait le gouvernement en place puisqu’il est militaire décoré apparemment. Ce qui peut s’opposer aux religieux/rebelles « amis » de John et Dutch, et aussi au point de vue de ces derniers puisque la société pour laquelle ils bossent leur fait abandonner toute nationalité lorsqu’ils sont entrés à son service. La place de cette boîte au sein de l’univers va sûrement être très intéressante. Ils semblent avoir pas mal d’autorité même si tout le monde n’est pas ravi de les aider.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce pilot et j’espère que la série va continuer sur cette lignée. Le seul bémol : quand on mentionne que Dutch et John ne couchent pas ensemble + les regards entre Dutch et le frère de John : pitié pas de triangle amoureux tout pourri. J’ai peu d’espoir puisque les triangles ça fait vendre, mais quand même. Je sens qu’il va être un peu casse couilles le frère en plus alors no way qu’il s’approche de Dutch déjà, et pour l’instant je préfère sa relation basée sur une belle amitié avec John qu’autre chose (ça peut changer, je suis une shippeuse chronique).

Une série que je vous conseille donc !

 

Posté par sayafaust à 21:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Killjoys - Saison 1 Episode 1 - Critique

Nouveau commentaire