Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 12 - Critique

    La piscine qui se congèle d’un coup (ça me rappelle un vieil épisode de la saison 1 de Smalville d’ailleurs, sauf que là c’était pas une machine qui était responsable). On va enfin voir l’académie du SHIELD. J’adore la rivalité entre celle de Ward qui s’occupe de former des agents de terrain et celle qui s’occupe de former des grosses têtes comme Fitz et Simmons xD. Ils sont tous de supers agents, tous intelligents, mais réagissent tous comme des gosses de 5 ans. La référence à Bucky *_* J’adore Fitz et Simmons qui... [Lire la suite]

16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 11 - Critique

    L’équipe de Coulson doit donc faire équipe avec Victoria Hand pour récupérer Coulson.  Le problème c’est qu’ils n’ont pas le même objectif de base. L’équipe veut récupérer Coulson, Hand est plus branchée détruire Centipede au risque de le laisser mourir. Je suis dégoûtée qu’elle vire Skye, Ward soutenait Skye (FINALLY), May pouvait pas en faire autant ?! J‘étais blasée jusqu’à ce qu’on découvre que c’était une tactique pour la faire bosser en dehors du SHIELD sur cette mission (elle est trop dur à cerner... [Lire la suite]
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 10 - Critique

    Cet épisode signe le retour de Peterson, dont j’avais oublié l’existence (à ma décharge fait 6 mois que j’ai vu le season premiere). Une fois à bord de l’avion, la confiance ne règne pas parmi les membres de notre équipe chérie. Surtout chez Ward. Etonnant. Oh la petite discussion Coulson/Ward dans laquelle il parle de sa violoncelliste, c’est assez triste… On est donc toujours sur Centipede et leur délire de super soldat. J’adore la nana qui se plaint d’être poursuivie pour le SHIELD et que ça leur pose des... [Lire la suite]
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 9 - Critique

    La storyline de l’épisode : une nana ayant apparemment un pouvoir de télékinésie qu’elle ne contrôle absolument pas. On a donc tout ce qui m’agace chez la population dès que quelqu’un a un pouvoir : peur et envie de lyncher. Allez mourir les gars. La pauvre elle est paumée on a pas besoin d’en rajouter une coucher avec une chasse aux sorcières. Fitz et Simmons qui veulent faite un bizutage à Skye xD Parce qu’ils ont jamais eu l’occasion de le faire à qui que ce soit car ils ont été diplômés en avance.... [Lire la suite]
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 8 - Critique

    J’allais dire en entendant la voix de Simmons au début de l’épisode « tiens ça me fait penser au discours de la voix off du trailer de Thor 2 » avant de réaliser qu’effectivement c’était des images de thor qu’ils nous montraient xD (mon attention n’est pas à son maximum devant les épisodes, je dois l’avouer). Bref, l’équipe de Coulson nettoie donc les dégâts laisser à Londres par notre ami Thor (et le marteau volant qui arrêtait pas de le suivre et de le perdre à travers toute la galaxie *se prend un fou... [Lire la suite]
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 7 - Critique

      On découvre une nouvelle « unité » du SHIELD, the hub, où tout le monde est invité, y compris Skye, mais elle se retrouve bloquée « aimantée » au mur à cause de son bracelet/laisse dû à ses exactions de l’épisode 1x05. Comme le dit Coulson, c’est pas demain la veille qu’elle sera ne serait-ce que d‘autorisation niveau 1. La pauvre. Par contre on rencontre Victoria Hand, et je me demande s’ils vont la faire évoluer comme dans les comics ou pas du tout. Fitz sur le terrain, dans une mission... [Lire la suite]

16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 6 - Critique

    Skye a eu beau faire son mea culpa elle n’est pas pardonnée par tout le monde, loin de là. Enfin, c’est surtout Ward qui pose problème, puisqu’il est particulièrement offensé de la trahison (mais à mon avis surtout du fait qu’il aurait du le voir venir puisqu’il est son entraineur spécial). Même Coulson le trouve dur avec elle. Intrigue de l’épisode : des morts qui flottent. Et une électrocution incompréhensible. Vraiment chelou. L’origine ? Un casque des chitauris (et hop the référence à Avengers !).... [Lire la suite]
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 5 - Critique

    Le pauvre magicien du début de l’épisode qui sait lancer des flammes avec ses mains se fait enlever par la nana qui tentait de le séduire au début (et qui lui balance au passage tout le SHIELD et le nom de son agent de liaison, doué le mec xD). J’ai adoré sa réponse quand la nana en question lui dit « I come as a friend » : « English isn’t my first language, but that word means something different that you think ». Epic. Austin Nichols (ça faisait longtemps) qui joue le hacker/boyfriend de... [Lire la suite]
16 mai 2014

Marvel's Agents Of SHIELD - Saison 1 Episode 4 - Critique

    En commençant l’épisode j’aurais pensé que c’était la bande de mec chelou avec la mallette à la main et un masaque rouge sur la figure qui serait le problème de l’épisode. Mais non ils transportaient juste une fortune en diamant et c’était leur technique de boruillage de piste. Sans succès. Coulson demande donc à Skye de chercher qui et comment certains systèmes de sécurité ont été piratés puisque c’est pas la première fois que ça arrive. Coulson décide de garder cette mission off-book pour un moment quand il... [Lire la suite]
25 septembre 2013

Marvel's agents of S.H.I.E.L.D - Saison 1 Episode 1 - Critique

    Ah la la le bien que ca fait de voir le générique de Marvel sur un épisode de série… Deouis l’attaque des Chitauris, les humains sont bien conscients que les super héros sont parmis eux et notre premier héros est interprété par J August Richard, le Gunn d’Angel… J’adore le « we’ve got possible hostiles in your way » pendant que le mec est en train de se battre avec ces hostiles. J’aime les répliques, l’impression de retrouver Whedon, dans l’ironie. « J’ai une accréditation de niveau 6, l’agent... [Lire la suite]