Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

09 octobre 2010

Nikita 1x05 - Review

 

Première scène : un mec à l’apparence tranquille qui veut juste récupérer un truc dans son coffre perso. Enfin, juste, pour récupérer les données sur un genre de disque dur, il doit quand même se faire prélever une goutte de sang, genre de sécurité, alors c’est surement pas le pékin moyen. C’est tellement pas le pékin moyen d’ailleurs, que durant la prise d’otage, qui comme par hasard a lieu pendant qu’il est dans la salle des coffres, il se propose comme otage à la place d’une gamine, mais en plus, quand son aimable proposition est rejetée, il assomme le gars face à lui, récupère son fusil et bute ses deux collègues. Froidement, précisément. Puis on découvre qu’il bosse pour Percy, alors ouais, c’est pas le mec lambda. Percy d’ailleurs qui décide de le rejoindre fissa à Montréal (btw, je kiffe comment les américains prononcent Montréal), laissant Michael en plan avec sa super mission préparée depuis 3 semaine au pakistan.

Michael, curieux, décide de faire faire des recherches à Birkhoff sur ce qui peut bien conduire Percy à Montréal, de façon aussi pressante en plus. Niktia, informée par Alex, fait de même. Elle est contente de l’action de Percy, elle pense que ça va inciter Michael à la croire. J’espère qu’elle a raison, mais je doute que Michael se range de son côté aussi tôt dans la saison.

A Montréal, Nikita use de moyens basiques pour embobiner les flics, et opérateurs téléphoniques, afin d’obtenir les informations qu’elle souhaite et retrouver le type de la première scène. Owen Eliott. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il sait se battre. Tellement bien qu’elle préfère la fuite. Avec une balle dans la peau il se bat aussi bien lui ?! Ne nous attardons pas sur les quelques failles de la série.

Sa mission : protéger la boîte. Je me demande ce qu’il y a dedans, Percy est presque déçu qu’il ne l’ait pas éliminé. Vraiment charmant. Surtout quand il dit au sociopathe de service d’éliminer Owen.

Alex profite de la petite distraction de Birkhoff avec Jaden et Thom pour lui piquer son empreinte, seulement Thom le remarque. Cela va-t-il être un problème pour elle ? Wait & see.

Nikita va voir la copine d’Owen, elle lui casse bien son coup, mais promet d’essayer de sauver sa peau. Quand on sait qu’il a pour ordre de la buter s’il la croise, c’est lui faire une sacrée fleur ! elle l’attire chez Emily, lui sauvant ainsi la vie.

Alex va de plus en plus loin question emmerdes, espionnant les salles auxquelles le geek a accès, avant de se planquer et d’assister à l’espionnage de Percy par Michael et Birkhoff. Ces deux là découvrent qu’il y a des missions dont ils n’ont jamais entendu parler, comme quoi, ils ne savent pas tout sur la division, malgré leur importante au sein de celle-ci. En sortant Alex manque de faire une attaque à cause de Thom et moi aussi par la même occasion.

Aaaaah, ce sont les boites noires personnelles de Percy ! je comprends pourquoi tout le monde les veut. C’est sûr que si Nikita les avait ça lui ôterait une sacré épine du pied ! Evidemment, la division attaque à ce moment là et bute la pauvre Emily, qui n’y était pour rien. L’autre pète les plombs et décide de s’attaquer cash à la division. Façon Nikita post meurtre de son fiancé, mais de manière beaucoup moins réfléchie forcément. Et il fini torturé par Percy. Ce mec est vraiment charmant… et Owen qui lui raconte comment il a rencontré Emily, comme si ça pouvait affecter Percy… Naïf le gars, quand même.

Michael et Birkhoff se dispute jusqu’à ce qu’on dise à Michael qu’il a un appel de Nikita. Et là grand silence, chez les adultes autant que chez les recrues. J’adore la tête de Michael quand Percy dit qu’il était justement en train de parler avec le petit ami de Nikita. C’est moi où il y a de la jalousie dans l’air ?! non parce que il tique un peu, quand même. Et ensuite Percy qui passe la pommade à Nikita, lol quoi. Finalement ils passent un marché, Owen contre la boîte. Et pendant ce temps Alex qui espionne tout (et se fait alpaguer par Jaden, jalouse, qui l’a vu sortir de la chambre de Thom. Mais bon sang saute lui dessus pour évacuer ta frustration sexuelle au lieu de nous pomper l’air !).

Birkhoff, qui a peur de se faire prendre parce qu’il était dans le bureau de Percy sans autorisation essaie de faire une couverture en faisant porter le chapeau à une des recrues (Jaden, en l’occurrence) et Michael qui refuse, disant qu’il en prendra l’entière responsabilité. Courageux.

Owen profite de la diversion créée par Nikita pour s’enfuir. Il met une de ses raclées au sociopathe, c’était trop bon, contente qu’il s’en prenne un peu plein la gueule. Petit conflit entre Nikita et Owen au moment de se charger de Percy. Elle argumente sur le fait que le tuer risquerait d’avoir des répercussions sur des innocents, mais Emily n’a pas eu le même effet sur lui que Danny sur elle, question empathie et altruisme il a encore des progrès à faire.

Quand Percy interroge Birkhoff, celui-ci protège du courage découvert à Michael pour tout lui mettre sur le dos.

J’aime bien le parallèle de la fin où on voit Alex mater Thom quelques sièges plus loin et Nikita mater Owen étalé sur son lit. Un nouveau partenaire dans la lutte contre la division ? je sens que leurs divergences d’opinions sur les innocents ne seront pas les seules et que ça va péter entre eux s’ils bossent ensemble.


Posté par sayafaust à 22:08 - Nikita - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Nikita 1x05 - Review

Nouveau commentaire