Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
3 mars 2011

White Collar 1x04 - Review

 

La femme de Neal arrive avec une de ses amies parce que le mari de celle-ci est recherché par le FBI pour vol d’objets très précieux. Bien sûr Neal les interrompt pendant leur petite altercation et j’adore quand à chaque fois qu’il veut se tirer du bureau de Peter il y en a un des deux qui lui fait d’un ton super autoritaire « non, reste là. » Le mari en question est militaire est affirme qu’un type des affaires étrangères lui a demandé de faire passer aux états unis des objets irakiens de grande valeur. Quand Peter tente d’interroger l’homme en question, il voit que son garde du corps a des brulures sur le bras, ce que Neal lui a dit obligatoirement présent quand on fait fondre de l’or. Ensuite il découvre que les empreintes sont suspectes et surement placées exprès. Tout ça le pousse à croire que le présumé criminel est bien victime d’un coup monté. Quelqu’un aurait relevé ses empreintes, probablement suite à un rendez-vous et la seule personne ayant bu un verre avec lui est une journaliste. Neal et Peter portent donc leurs soupçons sur elle.

La petite scène où Neal arrive à passer le portier en faisant style je suis chargé avec ma tonne de café et viennoiserie prends donc ma carte dans ma poche de pantalon m’a tué. De plus il se sert de quelques mini infos récoltées de ci de là pour s’intégrer parfaitement dans toute situation. A chaque fois il y a va à l’esbroufe et à chaque fois ça marche. Ça laisse rêveur et donne envie de tester sa méthode pour voir si le culot marche réellement aussi bien dans la vraie vie.

Mais quand Neal trouve une piste de manière illégale, Peter ne le suit pas sur ce coup là. On pourrait croire que ça le découragerait, mais ce serait mal le connaître, si le FBI ne suit pas la piste, ce sera son pote Mozzie qui le fera. Aussi simple que ça. Je me demande bien d’où il le connait, et d’où il sort ce gars là. Et ce qui est bien, c’est que même avec un preuve obtenue totalement illégalement Neal arrive à foutre la trouille à la journaliste qui ne tarde pas à se mettre à table et à balancer Aimes. Puis à être utilisée comme appât. Mais elle n’est pas très douée… Et fait tout planter. Heureusement que Mozzie est là pour légèrement écraser Aimes…

J’ai bien aimé les petites, et encore trop rares, interactions entre Neal et Lauren, de plus en plus présentes au fil des épisodes, elle craque un peu sur lui, ça se voit, et comme tous ceux qui le rencontre, elle est un peu fascinée. Mais ça ne l’empêche pas de lui envoyer des piques régulièrement, et c’est ce qui fait tout le charme de leur relation.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité