Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
20 octobre 2014

Once Upon A Time - Saison 4 Episode 4 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

FINALLY ! J’adore Henry qui pousse Emma à inviter Hook. Le pauvre pirate en a raté sa cible aux fléchettes xD La surprise était totale mais il retrouve vite ses esprits. D’abord en affirmant que c’est lui qui devrait demandé et ensuite en demandant à ce que ce soit lui planifie toute la soirée. Emma outrée « I know how to plan a date ! » / « you know how to chase a monster. I know how to plan an evening out. » / « Well I don’t pillage and plunder on the first date. Just so you know. » Trop de cuteness en une scène. Et après il se rend chez Rumple récupérer sa main. Je suis pas fan du délire sa-main-du-vieux-lui-pourrait-le-rendre-bad-pirate-again. Mais leur premier rendez-vous est cooool. J’adore le fait que ce soit Snow qui capte en premier qu’il a de nouveau sa main alors qu’il tend une rose à Emma avec sa nouvelle/ancienne main. What do I call you now ? captain hand ? Et la tête de Charming en mode père surprotecteur parce que Hook emmène sa fille chérie.

Hook espérait passer une soirée tranquille, mais c’était sans compter sur les inquiétudes d’Emma concernant la snow queen, puis le voleur qui refait surface dans le restaurant où ils se trouvent (et le verre de vin renversé sur la robe d’Emma qui donne lieu à une réaction plutôt violente de Hook. Le pauvre, il soupçonne sa main d’être responsable (et tout ça me fait penser à un épisode d’Angel avec un avocat à la main maléfique, bref, passons). Dommage qu’on en ait pas vu plus de leur date, mais c’était trop chou qu’il la ramène et leur au-revoir… Until next time *_* (Puis Hook dans des vêtements modernes… Graou). Le nombre de fois où Emma dit qu’elle a vraiment besoin d’avoir son propre appart dans cet épisode… xD

Pendant ce temps on suit toujours le voyage d’Elsa, qui est s’est rendu chez Rumple. Evidemment il fait un deal avec elle, elle doit empoisonner un vieil homme et en échange il lui dit pourquoi ses parents sont venus la voir. Et elle ne respecte pas le marché la vilaine… C’est sûr que ça va lui retomber sur la gueule rapidement. Ce qu’elle croyait être un poison était l’antidote. La tête qu’elle fait. J’adore la tête de Rumple quand elle lui dit qu’elle ne lui a pas donné. But why not ? you had a deal ! Genre limite blessé/vexé/étonné… Bref, l’adjectif qui vous convient. Je suis blasée qu’il veuille l’enfermer à vie, mais tellement contente de la façon dont Elsa s’en sort.

On parie qu’Emma ne va pas être contente du tout quand elle finira inévitablement par apprendre que Hook a fait un deal avec Rumple à cause de sa stupide main ? Il n’apprécie pas du tout d’être à la merci de Rumple. J’étais sûre qu’il psychotait pour rien avec sa main en plus je suis tellement blasée. Surtout qu’il s’est fait avoir comme un bleu par Rumple -_-

Par contre j’ai pas aimé l’ambiance fantasia de l’épisode, probablement parce que j’aime pas le dessin animé. Il nous manque plus que Mickey dans cette ville de fous tiens !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité