Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
8 mai 2013

Once Upon A Time - Saison 2 Episode 21 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Un épisode centré sur Neal, voila une idée qu’elle est bonne ! Il commence juste après sa disparition dans le portail magique, abandonné par son père et il atterrit cheeeeez Wendy Darling. Ca fait un moment qu’on voit captain Hook, il était temps de nous donner un aperçu de Peter Pan. C’était chou que les parents l’invitent à rester (enfin surtout la mère) quand ils s’aperçoivent que ça fait quelques semaines que Wendy le nourrit et le loge en cachette chez eux. J’ai trouvé un peu gros qu’ils le laissent dormir dans la chambre de leurs enfants, où il y a leur fille, il a pourtant pas atterrit au 21e siècle et ce sont des ados… mais bon, passons.

Neal qui se réveille et qui voit Tamara qui va courir (une malade, se lever à 6h pour ça) et qui entend ensuite Rumple menacer le docteur Frankenstein (je me rappelle plus de son nom Storybrookien, on le voit pas assez à mon grand désespoir, j’adore David Anders), il peut pas s’empêcher d’aller aider le bon docteur. J’adore le petit échange avec son père, quand il lui en veut de ne même pas avoir pris la peine de rencontrer Tamara, et son père qui lui répond que ça sert à rien tant qu’il a des sentiments pour Emma. Et BIM, après Snow qui balance ça à sa fille, c’est au tour de Rumple. J’adore, perso ! Je suis team Henry sur ce coup là je les veux tous les deux ensemble et qu’on se débarrasse de Tamara.

Plus de Regina, c’est doooommage, on est tous fous d’inquiétude. Enfin Henry est très inquiet… Les autres sont plus préoccupés par récupérer les haricots magiques qu’elle a volé et qui permettraient de retourner dans la forêt magique (dit comme ça, ça fait un peu nana sous LSD, mais bon…). Chacun a son méchant préféré : Snow pense tout de suite à Rumple, et Emma s’oriente plutôt vers Tamara. Sachant que Regina aurait disparu vers 6h d’après l’alarme de son bureau et que Tamara est partie courir à 6h, même sans avoir vu l’épisode précédent je pense que j’aurais fait le rapprochement.

D’ailleurs, quand on voit Tamara et Greg, ça faisait au départ les deux pignoufs qui se sont rencontrés par hasard et qui avaient une dent contre la magie pour une raison inconnue pour Tamara, et à cause d’un traumatisme de l’enfance pour Greg, et dans cet épisode, bizarrement, comme par magie (sans mauvais jeu de mots), ça fait limite division secrète de la CIA chargé d’espionner toute personne susceptible d’utiliser la magie… Ou groupe terroriste/religieux qui veut à tout prix détruire la magie. WTF ?! Intrigue moisie bonjour. Au moins ils en profitent pour torturer Regina, ça lui fait les pieds. Et bien sûr Snow est prête à utiliser un sortilège de Rumple pour se « connecter » à Regina afin de la retrouver, et au passage expier ses fautes avec Cora. Vous avez dit prévisible ?

Pauvre Emma à chaque fois qu’elle essaye de convaincre quelqu’un que Tamara est coupable elle se fait avoir. Mais on a au moins une petite conversation à cœur ouvert entre elle et Neal. Enfin ! Trop chou quand il dit qu’il avait peur qu’elle ne le pardonne jamais pour la prison parce qu’il ne s’est jamais pardonné lui-même. Trop envie de lui faire un câlin.

Les scènes Rumple/Lacey sont sympas. Je préférais qu’il essaye d’être meilleur pour Belle, mais ça change leur dynamique, puis on garde le côté impitoyable toujours plaisant à voir.

Neal/Bae, enfant, qui essaye d’empêcher sa nouvelle famille de se faire avoir par la magie, parce qu’il est bien placé pour savoir que ça détruit des vies j’ai trouvé ça chou. Il est prêt à se sacrifier pour eux, pour Wendy et ses frères, j’ai cru que j’allais pleurer… Il part dans le Neverland avec l’ombre mystérieuse. Peter Pan ? (du coup j’ai vachement envie de revoir le disney). J’adore ce perso, je me demande comme il en est arrivé à jouer les voleurs quand il a rencontré Emma… Et bien sûr dans le présent, à Storybrooke, il continue de l’aider pour trouver qui a enlevé Regina, mais il ne reste que Greg en train de torturer l’Evil Queen quand Charming et Snow arrivent sur les lieux. J’ai adoré Neal « I was right, it wasn’t Tamara » deux secondes avant que ladite Tamara fracture le crâne d’Emma avec un vieux tuyau. Il est pas doué pour juger des gens. Il est déçu puis en colère, j’adore le jeu de l’acteur. Le pauvre, savoir que sa fiancée le manipule depuis leur rencontre… il me fait de la peine avec son « you never loved me ». Et en plus elle lui tire dessus la conasse !  Heureusement qu’Emma reprend ses esprits avant que Tamara ne tire dans la tête de Neal. Malheureusement cette salope avait un haricot magique et elle ouvre un portail à côté de Neal et Emma et s’il arrive à la sauver, elle n’arrive pas à lui retourner la faveur. Et bien sûr il faut qu’ils s’avouent leurs sentiments juste avant qu’il ne disparaisse dans un autre monde. Cliché ! Et cette scène m’a littéralement achevé. Déjà que j’étais tourneboulée par sa disparition de la maison de Wendy, là j’en pleure carrément. Au moins cet épisode relève vachement le niveau des précédents. Emma le croit mort, parce qu’il s’est pris une balle et qu’il va atterrir dans un monde où il n’y a sûrement pas d’hôpital mais perso j’espère qu’on va le revoir rapidement… Je doute qu’il soit mort. Ou je suis dans le déni, comme vous voulez, je refuse sa mort. On va le revoir et j’espère avant la fin de la saison. Et bien sûr Tamara et Greg ont récupéré le cristal de Regina qui sert à détruire Storybrooke. Elle va être sympa la fin de saison tiens !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité