Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
19 avril 2014

Revolution -Saison 2 Episode 16 - Critique

 

revolutions2poster

 

Miles/Rachel contre les Neville, il a toujours de l’espoir Tom de réussir à battre Miles, c‘est beau les rêves. Malheureusement, avant même qu’il ait pu tenter quoi que ce soit les patriotes attaquent et font fuir les Matheson. Pas de chance.

« Ed, you’re dismissed. » « But this is my office. » « Just do as you’re told, Ed, it’s what you’re good at. » Cette réplique m’a tué. J’attendais tellement que quelqu’un remette ce petit con à sa place.

Une semaine plus tard, Charlie, Connor et Bass sont sur la route pour retrouver Miles et Rachel, suivis par les hommes de Duncan. J’ai adoré la conversation Bass/Charlie « you know it’s interesting. Of all the guys you choose to screw, you choose a monroe. » « I’m gonna be sick. » De quoi il se mêle sérieux ? Je garde la théorie de jaloux, associée à celle de casse couilles professionnel. Pas de bol ils sont interrompus par Miles et Rachel. Bass est pas super ravi d’avouer à Miles que s’ils ont des hommes c’est grâce à Charlie hein ;)

Gene qui observe Charlie et Connor et qui dit à Rachel qu’ils couchent ensemble mais lol. Sérieux dans cet épisode personne ne peut s’occuper de ses affaires.

Les petites conversations entre Miles et Bass *_* honnêtement on en a jamais assez. « so Neville is with the patriots. » « They got his wife. And he’s shadier than you. What’d you expect ? » BIM ça c’est fait. Et après Monroe qui se plaint « I’ve just been waking for four days.  Can I sit on my ass for a minute ? » « No. » J’aime quand ils se menacent pas et font équipe. « you’re happy you’re kid is a killer. » « Oh yeah, kinda proud you know ? » Il est quand même un peu déglingué, Monroe. C’est le rêve de tout parent c’est bien connu (on manque de flash backs par contre, j’en veux de Bass avant la mort de sa famille). Au passage ils en profitent pour coincer deux nouveaux soldats tellement jeunes que Monroe demande quand même à Miles s’il veut les tuer. Et il est en pétard de pas pouvoir les interroger à sa façon. Du coup j’aime bien cet épisode parce qu’on a plusieurs facettes de la relation Miles/Bass (l’amitié du début, la rivalité et les différences de caractère/opinion ensuite au sujet des gosses) et en plus quand Miles part avec Rachel et Gene pour reconduire les gosses chez eux (pas sûre que ce soit super futé mais bon) il nous reste le trio infernal Connor/Bass/Charlie. Ambiance… Pas de scènes entre eux malheureusement.

J’ai bien aimé le lavage de cerveau / programmation des enfants soldats. Le mot magique (une séquence de chiffre tatoué dans leur paupière inférieure (ça a dû être sympa tiens) et le gamin devient fou furieux, tue tout le monde et se suicide à la fin. Sérieux en période de fin du monde il y en a qui n’ont rien de mieux à faire que de perfectionner les conditionnements psychologiques. C’est sûr que ya plus personne pour dire que c’est contraire à l’éthique. Et merci Tom Neville pour avoir ramener les patriotes au QG des Matheson, c’était pas assez la merde comme ça, il nous fallait un petit combat. J’ai adoré : que Charlies assomme Jason, que Miles ne tue pas le gosse, que Connor tente d’aller à la rescousse de son père (par contre Monroe qui se fait poutrer la gueule par Neville : blague ?!) même s’il se fait intercepter par Jason (qui n’est quand même pas rester assommer longtemps, c’est quoi cette arnaque ?) et qu’au final les rôles s’inversent et c’est Monroe qui le sauve.

Par contre j’avais gardé l’espoir jusqu’au bout que Bass mente à son fils depuis le début au sujet de la république, mais maintenant que Miles l’a capté c’est clair que c’est son plan… Je suis blasée un peu quand même. même si j’ai hâte de voir comment il va nous faire ça, et comment il va continuer à freiner le Charlie/Connor (et pourquoi vraiment ? Il a peur que son fils change d’avis à cause d’elle ? Franchement il devrait pas s’inquiéter il est intéressé que par le pouvoir l’autre).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité