Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

07 novembre 2010

Nikita 1x08 - Review

 

Une pauvre fille qui rentrait tranquillement de ses courses devient la première victime de Thom. Raison particulière pour le choix de cette femme ? Sans doute, puisque Nikita essayait de l’empêcher, mais elle est malheureusement arrivée trop tard. Thom a fait en sorte que ça passe pour un cambriolage, comme il en fait le rapport à Michael. Le pauvre toutou de la fille m’a fait de la peine, c’était le détail qui tue je trouve, sans mauvais jeux de mots, heureusement que Nikita le récupère. Bien sûr Michael félicite Thom en disant qu’il a mis fin à une fuite majeure dans la sécurité du pays.

Curieusement, la victime en question était une habituée d’un club où Nikita manque de croiser Percy et Rohan, ainsi que le sénateur apparemment amant de la victime. Pas de bol pour Nikita, Rohan repère son petit manège avec les téléphones afin de pouvoir espionner leur conversation et se rend dans la chambre où elle se trouvait. Elle échappe de peu à son radar. Un sénateur était à l’évidence plus qu’utile pour Percy. Celui-ci est plus qu’agacé de voir Nikita bosser à la place de celle qu’il a fait tuer. Il se demande encore comment elle en sait autant pour les prendre de vitesse. Le pauvre, il a toujours pas compris qu’il avait une vilaine taupe. Bien sûr il envoie Michael la traquer, mais elle est trop futée pour se faire avoir aussi facilement et lui file entre les doigts. Le pauvre, il n’a même pas eut la chance de l’apercevoir cette fois… Quelle déception !

Ce qui est intéressant, c’est que malgré le fait que Thom soit super loyal et tout, il n’est pas sociopathe, et tuer quelqu’un l’a atteint, en quelque sorte, il fait genre qu’il est persuadé que celle qu’on lui a dit de tuer était bien une taupe, mais une part de doute subsiste en lui. Cette part de lui, il ne la montre qu’à Alex.

Nikita qui voulait aider les parents en deuil, elle est mal tombée, ce sont en fait des mercenaires russes assez peu sympathiques et même si elle arrive à tuer celle qui jouait le rôle de la mère, son faux mari l’assomme par derrière. Quand elle se réveille, elle tombe nez à nez avec une de ses ex-cibles qu’elle s’était refusée à tuer quelques années auparavant, elle doit regretter de pas l’avoir tué, surtout au moment où il l’empoisonne avec un poison made in division. Elle est censée tuer le sénateur cible si elle veut récupérer l’antidote. La seule solution, demander à Alec de placer l’antidote sur Michael. Elle se pète le poignet pour atterrir à l’infirmerie et, OK, Nikita a dit que ce serait une boîte verte, je veux bien, mais une boîte où il y a carrément écrit antidote, en plus la boîte toute seule, elle a pas de copine ? Super moyen de diversion pour placer la pilule sur Thom (apparemment elle a pas eu le courage de le faire sur Michael) ? L’embrasser, of course. Autant joindre l’utile à l’agréable, elle a pas tort la petite.

Pauvres agents : « clear, clear, » ah ben non, pas clear vu la façon dont Nikita vient de te choper. Elle tend un piège à la Division, histoire de faire diversion et de se débarrasser momentanément de Michael. Pendant ce temps, Nikita se soigne et bousille le plan de Percy. Michael n’apprécie pas particulièrement de se faire prendre à ce point pou un con, ce qu’on peut comprendre, mais il se doit d’admirer son style.

Nikita fait bien de ne pas tuer le vilain mercenaire, il lui propose de l’aider à détruire la Division en lui fournissant tout ce dont elle aurait besoin pour trouver ces foutues boîtes noires. D’après la conversation qu’ils échangent Gogol a l’air d’être étroitement lié à la Division, même si je pense que la métaphore du fils qui prend la place du père n’était rien de plus, je doute que Percy et lui sont réellement liés par le sang.

Même si j’ai apprécié l’épisode à sa juste valeur, je dois dire que c’est loin d’être mon préféré, je ne saurais dire pourquoi il ne m’a pas autant plu que ses prédécesseurs. Je ne sais pas si c’est parce que les minimes apparitions d’Alex n’avaient pour but que de sortir Nikita d’un mauvais pas et qu’elle est pratiquement invisible, si c’est parce que le ship Thom/Alex va se compliquer, s’il est envisagé par les scénaristes de le développer, parce qu’il est devenu agent et qu’elle n’est que recrue, si c’est parce que Michael n’est que peu présent, ou si c’est parce qu’on en apprend pas beaucoup sur les personnages, en dehors du fait qu’on a un nouveau méchant qui s’allierait bien à la Division… Ou alors si c’est parce que j’ai déjà vu le trailer du prochain et lu les spoilers et que je suis impatiente de le savourer.


Posté par sayafaust à 13:32 - Nikita - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires sur Nikita 1x08 - Review

Nouveau commentaire