Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

14 novembre 2010

Hellcats 1x09 - Review

 

On avait laissé Savannah s’enfuyant en courant dans l’épisode précédent après qu’elle ait appris  que Dan et Marti ont eu leur première fois ensemble à l’arrière d’une voiture. On retrouve tout le monde à l’entraînement des cheerleaders, et Savannah s’acharne sur Marti sous un faux prétexte. Marti cherche des explications et ça fini en prise de bec à laquelle assiste tous les hellcats. Lewis n’est pas ravi non plus de savoir qu’elle a couché avec Dan à l’époque du lycée. Sérieux ça remonte à mathusalem les gars, de l’eau a coulé sous les ponts depuis ! C’est vraiment un drame qui me passe au dessus, là, surtout que depuis le début de la série, même si j’espère que Marti et Dan se mettront ensemble à un moment où un autre, ils n’ont jamais montré de sentiments l’un pour l’autre autre que purement amical.

 

De retour dans leur chambre, Marti décide de tout raconter à Savannah, qu’elle était franchement à fond sur Dan (ce que je comprends totalement !) et quand elles se redisputent, Lewis choisit l’équipe plutôt que Marti en disant qu’elle ferait mieux d’arrêter de créer du drama alors que dans deux semaines c’est les sélections.

 

J’ai été surprise que Savannah rentre chez elle, malgré l’explication qu’elle a eu avec sa mère, je pensais pas qu’elle souhaiterait ou même pourrait rentrer chez elle. La tête de la mère quand Dan vient sonner à sa porte le lendemain : mythique ! Elle avait le sourire aimable de la personne qui aime recevoir des gens et sera toujours polie avec eux lorsqu’elle a ouvert la porte, elle a vu que c’était Dan, le sourire c’est aussitôt évanouit pendant une seconde ou deux, avant qu’elle reprenne son masque d’hôtesse charmante. Quand elle dit de ne pas prendre mal le « ne revenez jamais ici, » franchement elle s’attend à quoi ?! Comment peut-on bien prendre cette phrase ? La tête de Dan, il est tout piteux. D’un autre côté, Savannah et Charlotte se rabibochent un peu au passage, en se faisant des confidences de première fois, Charlotte avouant à sa sœur qu’elle est enceinte. Et quelques scènes plus tard elle dit qu’elle a l’intention de faire des acrobaties en tant que cheerleaders. Bien sûr Savannah, propose de la remplacer.

 

Le fana de foot qui sert de directeur sportif à Lancer a mal digéré le torpillage d’interview d’Alice et se venge en retirant le gymnase aux Hellcats. Leur retirer leur financement c’était pas suffisant. Trop subtil le mec ! Vanessa apprend en prime qu’il l’a faite persona non grata sur tout le campus pour pas qu’elle puisse s’entraîner. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a la rancune tenace, et il fait ça aussi pour forcer le coach Red à faire un peu ce qu’il veut.

 

Un petit passage Dan / Marti, ils comprennent comment Savannah a su pour eux. Finally ! J’adore ce petit passage. Surtout qu’ensuite ils vont se mettre en planque pour le projet de droit de Marti, et là on voit bien qu’ils se rapprochent et qu’il y a plus que de l’amitié entre eux, l’alcool aidant, et paf ils franchissent allègrement la ligne de l’amitié, oubliant au passage leur girlfriend/boyfriend. Ils ont pas de bol, ils se font interrompre par leur cible, et en plus perdent les clés, donc ne peuvent pas suivre ladite cible et en profite pour parler de la période ayant suivi leur première fois ensemble (et de la trouille post préservatif déchiré surtout). Ca fini mal, forcément, bonjour drama !

 

Le lendemain, discussion embarrassante au menu pour eux deux, Dan avait l’air de vouloir poursuivre ce qui avait été commencé la veille, alors que Marti préfère faire comme si rien ne s’était pas passé. Lewis arrive juste après pour s’excuser (encore heureux !).

 

La mère de Savannah gâche un peu la fin en proposant à sa fille de rester et de réintégrer Memkris…

 

Quand Savannah rentre chez les Hellcats, elle et Marti font table rase du passé. Ensuite Lewis ramène de force Dan pour qu’il en soit de même entre eux et ça fini par un « group hug » et on est maintenant persuadé que Dan et Marti sont amoureux l’un de l’autre. Ce qui me déprime c’est que je shippe Savannah / Dan autant que Marti / Dan. J’avoue le Lewis / Marti j’en ai rien à faire.

 

Seul bémol, Red est obligé d’aller contre ses principes pour que Vanessa récupère le gymnase et les salles de sport pour les Hellcats, et bien sûr il ne le lui dit pas.


Posté par sayafaust à 21:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur Hellcats 1x09 - Review

Nouveau commentaire