Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
3 mars 2011

White Collar 1x02 - Review

 

Neal et Peter se lance à la poursuite d’un faussaire israélien légendaire qui se trouve aussi être un meurtrier à présent, en tout cas d’après leur témoin. Neal trouve rien de mieux pour l’attirer (afin que la témoin puisse la reconnaître à l’oreille) que d’organiser une soirée pendant la fashion week. J’adore comment ils font leur marché dans les réserves des objets saisis par le FBI avec la femme de Pete, puisque organiser des soirées c’est son métier. Ils auraient été dans un magasin ils auraient tous eu plus de tenue ! Et le lieu de la fête : un loft où il y a eu un meurtre… La tête de Neal, impayable ! D’ailleurs il remplace vite fait le lieu trouvé par Peter par celui d’un de ses potes. Et j’avoue qu’entre les deux il n’y a pas photos. Il passe sa soirée au bras de son témoin sous les yeux de sa nouvelle baby-sitter plus douée pour se fondre dans ce genre de décors que Peter.

Neal recherche toujours sa femme et un moyen de se débarrasser de son bracelet électronique grâce à son ami, tente de comprendre ce qui a poussé sa femme à fuir, sans réel succès. Il a une nouvelle motivation pour trouver le faussaire, s’il le fait, Pete lui permettra de mettre la main sur l’enregistrement de leur dernière conversation, il pense qu’elle lui envoyait un message qu’il n’a pas détecté, et lorsqu’il la visionne à la fin de l’épisode on s’aperçoit que c’est bel et bien le cas, mais le message décrypté est toujours aussi mystérieux.

Ils font suivre le seul homme qu’ils savent être en contact avec l’israélien, et finisse pas récupérer un cadavre. Se faire suivre ne lui a pas porté chance, loin de là. Ils le retrouvent avec une robe enfoncée dans la gorge. Le message est clair : fallait pas parler…

Pour faire passer quelque chose en douce aux états-unis, c’est rarement simple, ici, ils se sont servis d’un grand couturier et l’ont planqué sur une puce, similaire à un antivol, contenant des informations. Mais le couturier en question a filé le double de sa robe, avec le simple antivol… Pas de chance pour le faussaire… il leur sert d’appât, faisant croire à son « client » qu’il a vendu la robe à Neal. Malheureusement, servir d’appât est une chose dangereuse, et il l’a joué avec le témoin, témoin qui s’est fait enlevé peu de temps après, afin de l’échanger contre la robe. Neal est rapidement mis hors course, leur proie ne voulant traiter qu’avec Peter.

Ils sont tombés sur très malin, un moment j’ai cru qu’il se montrerait plus malin que Neal et Peter réunis notre bad guy. Mettre une bombe autour de la fille, c’est très malin, mais le détonateur c’est son téléphone, or Neal est un petit futé, il fait en sorte que tout le monde appelle son numéro afin qu’il ne puisse pas appeler la bombe… Fallait y penser, j’avoue !


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité