Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
30 juillet 2011

Once Upon A Time - San Diego Comic Con 2011

once upon a time

 

Les anciens producteurs exécutifs de Lost, Adam Horowitz et Edward Kitsis ont imaginé un monde où contes de fées et monde moderne cohabitent. Et tout le monde y vécu heureux et y eut beaucoup d’enfants, ou du moins c’est ce qu’il semble.

Emma Swan (Jennifer Morrison), jeune femme de 28 ans est habituée à vivre seule, et sait prendre soin d’elle puisqu’elle a été abandonnée à la naissance. Mais c’est quand elle retrouve le fils qu’elle a abandonné que tout se complique. Henry (Jared Gilmore) a maintenant 10 ans et il  a désespérément besoin de son aide. Il croit qu’Emma vient d’un monde parallèle et qu’elle est la fille disparue de Blanche Neige (Ginnifer Goodwin) et du Prince Charmant. D’après les livres de contes de fée, ils l’auraient envoyé loin de chez eux pour la protéger du sortilège de la Reine Maléfique (Lana Parrilla) qui est piégée dans le monde des contes de fées pour toujours, monde dans lequel le temps est figé. Évidemment, Emma n’en croit pas un mot, mais quand elle ramène Henry à Storybrooke, elle se sent bien dans cette étrange ville de Nouvelle Angleterre. Inquiète pour Henry, elle décide de rester un moment, mais elle se rend rapidement compte que Sotrybrooke n’est pas ce qu’elle paraît.

C’est un lieu où même si la magie a été oubliée, elle est demeurée proche et extraordinairement puissante, les personnages de contes de fées sont vivants même s’ils ne se souviennent pas de qui ils étaient. La bataille pour préserver l’avenir de tous les mondes commence, et pour que le bien triomphe Emma devra accepter sa destiné et entrer dans la bataille.

AOLTV a révélé que Paula Marshall venait de décrocher le rôle de Malificient, la némésis de la Belle au Bois Dorman, qui sera aussi la rivale de la Reine Maléfique.

David Anders a annoncé sur son compte twitter avoir décroché un rôle dans le troisième épisode (et j’espère qu’on le reverra ultérieurement). Il jouera un médecin qui aura un rendez-vous avec Blanche Neige.

Etaient présents au panel les acteurs Josh Dallas, Jennifer Goodwin, Jennifer Morrison, Robert Carlyle et Lana Parrilla, ainsi que les producteurs exécutifs Adam Horowitz, Eddie Kitsis, et Damon Lindelof (qui était également le présentateur du panel). Peu de questions ont pu leur être posées puisque les spectateurs ont eu la chance de voir le pilot.

Adam est Eddie révèle que l’idée est née il y a 8 ans, après la fin de Felicity, mais à l’époque aucune chaîne n’a souhaité l’acheter, ils l’ont ensuite présentée à Damon durant la troisième saison de Lost.

Ginnifer Goodwin avoue qu’elle a tellement aimé le concept qu’elle a accepté de jouer avant même de lire le script. Elle espère que la série aura de nombreuses saisons.

Jennifer Morrison, qu'on a pu aprécier pour son rôle de Cameron dans House, est la seule à ne jouer qu'un seul rôle et ressent un peu de jalousie de ne pas pouvoir porter les magnifiques costumes de l'univers des contes de fées.

Lana Parrilla, la reine maléfique, avait toujours voulu jouer un rôle de méchante, en lisant le script elle est tombée instantanément amoureuse de l’idée. Elle est très honorée de pouvoir en faire partie.

Les épisodes seront assez calqués sur le modèle du pilot. Chaque semaine il y aura des allers-retours entre les deux mondes, le but est d’expliquer l’aspect « behind the scene » des contes de fées. Pourquoi la reine hait-elle Blanche Neige ? Comment est-elle devenue méchante ? Pourquoi Grincheux est-il grincheux ? Pourquoi Gepetto était-il si solitaire qu’il s’est mis à créer une marionnette qui a pris vie ? C’est à ce genre de questions que les créateurs de Once Upon A time souhaitent répondre, la série n’est pas une vulgaire réécriture des contes de fées. Il n’y aura pas autant de mystères que dans Lost, même si une partie des producteurs a travaillé sur cette série, même si on peut assimiler le personnage d’Emma à celui de Desmond.

 

La diffusion débutera le 23 octobre sur ABC.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité