Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
25 septembre 2014

Madam Secretary - Saison 1 Episode 1 - Critique

madam-secretary-official-trailer

 

J’adore les séries d’espionnage et les séries politiques. OK, pour cette dernière catégorie, j’avoue, j’en ai pas vu tant que ça, mais je rattrape progressivement. Tout ça c’est la faute de political animals. Et de Scandal. Puis j’aime bien qu’on se concentre sur les affaires étrangères, c’est pas un domaine hyper médiatisé dans les séries en général et cette année on va avoir deux séries pour le prix d’une. C’est donc parti pour madam secretary !

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères est mort dans un crash d’avion pendant le diner entre Elizabeth et ses ex-collègues espions. Elle s’est rangée et est devenue une prof d’histoire à la fac, elle mène une vie tranquille avec son mari et ses deux enfants, jusqu’au lendemain matin, quand le président débarque pour lui demander d’occuper le poste de secrétaire d’Etat aux affaires étrangères. Qui y croirait ?

Dommage qu’on ait une ellipse de 2 mois, on la voit pas galérer au début, mais elle galère quand même à s’intégrer. Pour une chef de la diplomatie je sens les petits problèmes à jouer de la langue de bois. Sa famille aussi doit s’adapter, ils ont dû déménager pour être à Wadhington, nouvelles écoles, nouveau boulot pour son mari…

Par contre j’aime bien la voir prendre les choses en main. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (j’ai adoré la tête qu’elle a fait quand on lui a dit qu’elle avait pas le choix, qu’elle devait faire un relooking, et que son assistant s’est bien rendu compte qu’elle était sur le point de mordre la styliste. Lui il arrive bien à diffuser les situations xD). Leur objectif est de récupérer deux jeunes adultes qui n’ont rien trouvé de mieux que de se rendre en Syrie pour témoigner de la situation actuelle de la population. Ben oui que c’est intelligent, ils sont donc forcément devenus otages. Et c’est à Elizabeth de gérer le problème. Avec le directeur de cabinet du président qui lui met des bâtons dans les roues c’est pas super évident.

La malheureuse doit jongler entre une opération de sauvetage pour ces enfants, un dîner diplomatique bientôt et une nouvelle garde-robe finalement. Il faut bien mettre un peu d’eau dans son vin quand on espère obtenir ce qu’on veut. L’important c’est qu’elle réussisse à récupérer les enfants.

Et pourquoi les directeurs de cabinet sont toujours de redoutables requins ?! Et insupportables en plus. En plus ils ont choisi Zeljko Ivanek qui a toujours des rôles de méchants, chaque fois que je le croise dans une série.

Ajouté à tout ça une petite théorie du complot avec la mort suspecte du prédécesseur d’Elizabeth et celle tout aussi étrange de celui qui en parlait et ça va être la grosse ambiance.

Je suis pas transcendée par ce pilot mais on peut avoir un truc sympa à suivre. J’adore déjà le perso principal et son mari, en espérant qu’ils les développent bien. Le fil rouge sera, j’imagine, les complots, j’espère que ce sera pas trop cliché.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité