Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
7 octobre 2011

The Vampire Diaries 3x04 - Disturbing Behavior - Review

 

CW_VAM__595

Première scène : le trio Klaus/Rebekah/Stefan, en train de faire du shopping. Enfin les deux hommes sont assis à boire du champagne et elle essaie toute les fringues tout en ayant l’air absolument désespérée de l’évolution en matière de mode et de musique. J’adore quand elle compare la dance music à un accident de voiture de son époque. Elle a pas tout à fait tort. Si Klaus peut jouer le parfait frère en se coltinant l’attente pendant qu’elle essaie toute la boutique, Stefan fini par se lasser et aller faire un tour, et il tombe sur ô surprise : Katherine. C’est dangereux de se promener à proximité de Klaus, il pourrait la repérer voyons. Elle tente désespérément de savoir quel est le plan de Stefan pour empêcher Klaus de savoir où est l collier de Rebekah, mais il ne partage pas ses desseins le vilain. J’adore le « you’re not the diabolical type » et le « I forgot, you’re bad now. » J’aimerai bien qu’il se mette avec elle au final…  

Et on enchaîne avec une scène Delena dans la cuisine. Elles sont généralement savoureuse. Ils sont en train de faire la cuisine ensemble pour un évènement des familles fondatrices. La tête d’Alaric quand il voit Damon en train de l’aider, genre mais qu’est-ce que tu fous là. Ce qu’il finit par dire d’ailleurs. Damon veille sur la santé mentale d’Elena, voyons ! Elle a encore du mal à digérer le petit discours de Stefan de l’épisode précédent qui a été parfaitement clair sur le fait qu’il ne voulait plus la revoir. Trop clair peut être. J’adore Damon qui fait « she’s in denial » et elle qui répond d’un ton venimeux « i’m not in denial. » Leurs interactions en tant qu’ami sont tout de même savoureuse, il faut l’avouer, et j’espère que si un jour ils en viennent à former un couple, il garderont cette dynamique qui rend leur relation aussi intéressante.

Damon/Liz : c’est une amitié qui m’a toujours plu. Une des rares amies de Damon, et sa trahison l’avait blessé dans la saison 2 avec Mason. J’avais apprécié à l’époque qu’il soit celui qui lui montre que Caroline était toujours sa fille, mais avec des pouvoirs, même si ensuite celle-ci lui avait fait oublier ces scènes. Et là, qu’elle lui fasse confiance maintenant qu’elle sait à nouveau qu’il est vampire, et qu’elle prenne bien l’information, ainsi que le fait que sa fille est un vampire et Tyler un loup-garou, j’aime beaucoup. Elle n’a pas eu d’autre choix que d’enfermer son ex mari le temps que la verveine quitte son organisme et que Damon puisse l’hypnotiser. Elle est même pas choquée quand il demande si on ne peut pas juste le tuer. Elle se contente de dire « no Damon, he’s Caroline father » d’un ton limite blasé. A tous les coups, ce ne serait pas le père de sa fille, elle laisserait Damon lui régler son compte, même si elle dit ne pas être en accord avec son mode de vie (et Damon qui ne peut pas s’empêcher de lui rétorquer un c’est ce que tu lui as dit quand tu as su qu’il était gay, sarcasme et ironie c’est ce qui lui correspond le mieux à ce cher Damon).

Le Stefan qui se fait torturer, ça faisait longtemps, presque une saison et demie, alors chacun son tour, ça m’a fait bien plaisir ! Je suis une sadique qui s’assume, même si j’aime bien le bad Stefan, j’aime encore plus le voir souffrir. Puis toute façon Katherine va le sauver et tuer la vilaine sorcière qui lui inflige ça (vous remarquez qu’il se fait toujours sauver par une nana ? Je finirai par me vexer à la fin, un coup Elena, un coup Katherine, sans sous entendu aucun). Par contre, la Rebekah apparait non seulement comme assez superficielle, mais en plus comme une chieuse capricieuse qui boude dès qu’elle n’a pas ce qu’elle veut dans la seconde, en particulier pour Stefan, elle n’est pas super ravie qu’il ne soit pas raide dingue d’elle comme autrefois, ni que Klaus prenne son parti alors qu’elle est sa sœur. Nan mais le « you’re mean, why you’re mean » ça faisait vraiment gamine de 5 ans genre « t’es méchant, puisque c’est comme ça je vais le dire à mon papa. »

Pour en revenir à Damon/Elena et les autres, dans cet épisode, tout le monde a l’air décidé à parler de leur relation. D’abord Bonnie et Caroline dans la cuisine quand elles apprennent qu’elle cuisinait avec Damon, puis Alaric qui, lui, a le toupet de mettre en garde Damon façon papa ours protecteur, genre on touche pas à ma fille. Même si ce n’est pas sa fille, le sentiment, le devoir de prendre soin d’elle est là. Mais Damon prend soin d’elle à sa façon. a la fin, Damon en a ras le bol de l’avoir dans les pattes, alors il profite qu’il ait sa bague pour lui briser le coup et avoir un peu d’air. Toujours la délicatesse et la finesse incarnée. J’adore sa façon de le réveiller et le « You killed me. » / « You pissed me off. » / « YOU KILLED ME ! » et le ton super indigné d’Alaric. Priceless.

Jeremy/Anna : yes ! On revoit Anna, et PAS Vicky, tout est parfait ! Bon c’est un chouilla guimauvesque au goût de certain, mais Anna est la seule fille avec laquelle je shippe Jeremy et Malese est incroyable, alors je leur pardonne leur tendance au fleur bleue. Sa première apparition dans sa chambre nous apprend qu’en fait elle n’apparaît que quand il pense un peu à elle, mais elle est interrompue par l’arrivée de Bonnie. A la deuxième Anna dit à quel point elle est seule dans l’au-delà, les limbes ou autre. Ils étaient mignons à se toucher, ce ne sont pas vraiment des fantômes si on peut les toucher. Puis il fini par avouer à Bonnie qu’il voit des fantômes, il serait temps après des mois. Mais ensuite, à la fin, j’ai failli pleurer. Comme il ne veut pas qu’elle soit là quand ile st avec Bonnie, et qu’elle lui a dit qu’il ne la voyait que quand il pensait à elle, il fini par éviter de penser à elle et elle est si seule et si désespérée, je vous jure ça m’a brisé le cœur.

J’ai regretté qu’on ait aussi peu de Forwood, une toute petite scène, qui aurait pu déboucher sur du sexe, mais Elena a tout flanqué par terre en appelant Caroline pour qu’elle aille sauver son père que Damon avait bien l’intention de tuer. Il n’y a pas à dire, Damon et Elena , ils couchent pas ensemble, mais en attendant ils arrivent à empêcher les autres de s’envoyer en l’air tranquillement. Ah ben bravo ! Franchement les gars, vous frustrez le public avec VOTRE relation, évitez de niquer celle des autres, qu’il nous reste quelque chose quoi ! Mais au moins ça nous a donné un bon fight entre Caroline et Damon. Même si je suis étonnée qu’il ne la maîtrise pas plus que ça, alors qu’il a 150 ans de plus qu’elle. un moment je me suis demandée si c’était vraiment juste parce que la colère de Caroline lui donnait plus de force, ou si il avait fait exprès de s’en prendre à Bill pour que sa fille vienne à sa rescousse et que ça lui prouve d’une certaine manière qu’elle est toujours sa fille. Peut être que j’ai tort et que je souhaite juste voir du bon en lui. Ou alors c’est juste pour rappeler à Elena qu’il est un vampire et qu’il n’est pas dressable comme l’est Stefan, qu’il aime sa condition et qu’il ne deviendra pas un toutou qui la suivra partout, tel Angel dans Buffy. Mais en même temps, le fait qu’elle dise que ça la dérange qu’il agisse comme ça autour d’elle prouve qu’elle veut qu’il soit bon, pas seulement pour lui, parce qu’il vaut mieux que ça, mais aussi pour elle, qu’il la mérite en quelque sorte pour qu’elle ne se sente pas coupable de ressentir ce qu’elle ressent pour lui. Pas encore de l’amour mais définitivement plus que de l’amitié. D’ailleurs, à la fin de l’épisode, Caroline en rajoute une couche dans le genre, miss je mets les pieds dans le plat avec grâce et élégance mais au moins je fais un peu avancer les choses. J’adore qu’elle lui crie dessus en disant que quoi qu’il fasse Damon fini toujours pas retourner dans ses bonnes grâces, parce que ce qu’elle ressent pour lui est trop fort. Et elle veut qu’Elena admette qu’elle est attiré par lui. Mais celle-ci refuse, encore et toujours (en même temps, Damon l’a piégée une fois à la fin 3x02 en lui faisant admettre qu’elle tient plus à le garder en vie qu’à récupérer Stefan au final, elle a pas spécialement envie de réitérer l’expérience). Et Caroline, très perspicace « no you’re not attracted to him or no you don’t want admit it ? » Et là, elle crève en quelque sorte l’abcès, du moins en partie. Elena a une peur panique d’être mauvaise, d’être comme Katherine au final, et du coup elle préfère souffrir en intériorisant ses sentiments pour Damon, et de le faire souffrir en le rejetant à chaque fois. Mais c’est ça qui est mal. Puis elle devrait écouter Johnny Depp qui a dit, si ma mémoire est bonne « si tu aimes deux personnes, choisis la deuxième, car si tu aimais vraiment la première tu ne serais jamais tombée amoureuse de la deuxième »

La scène finale qui commence par Katherine qui tente de se faire passer pour Elena auprès de Damon, et ça marche, au grand désespoir de ce dernier, et sui se termine par Katherine et Damon quittant la ville ensemble alors que Klaus ramène Stefan à Mystic Falls ne laisse rien présager de bon pour Elena pour le prochain épisode...

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le résumé de la série ! Je t’avoue que c’est l’une de mes séries préférées du moment. Par ailleurs, tu peux jeter un œil sur http://www.megavod.fr/ pour télécharger des séries cultes. Bonne journée.
C
Ta chronique : PRICELESS.<br /> <br /> La première scène dans le magasin ça ma fait mourir de rire. (ou presque). J'ai trouvé ça bien joué. Et puis Klaus quoi. Quelle classe.<br /> <br /> Ah le Delena dans la cuisine. ça faisait tellement petit couple. Ils sont trop mignons à deux. Et ils me font bien rire. le "She's in denial", de l'humour Damonien comme j'aime. Et le pauvre Alaric. Il a pris une tournure plus sympa que dans les autres épisodes de la saison.<br /> <br /> Stefan ne sait pas fait assez torturer à mon goût. Le bad Stefan est plus intéressant que le Stefan mou du genou mais quand même. <br /> <br /> Anna quel plaisir de la revoir ! Elle vaut tellement mieux que Bonnie. Quand elle jette ses sorts, c'est d'un riddikulus. A en faire se retourner Merlin et Voldemort dans leur tombe.<br /> <br /> <br /> "Il n’y a pas à dire, Damon et Elena , ils couchent pas ensemble, mais en attendant ils arrivent à empêcher les autres de s’envoyer en l’air tranquillement. Ah ben bravo ! Franchement les gars, vous frustrez le public avec VOTRE relation, évitez de niquer celle des autres, qu’il nous reste quelque chose quoi ! " --> ce commentaire m'a littéralement tuée xD fallait y penser. <br /> Quel bonheur de voir Elena qui commence à se poser des questions sur ses sentiments pour Damon. On avance d'un pas, j'espère qu'on va pas reculer de deux avec le cliffhanger de la fin.<br /> Damon qui part, Stefan qui revient. ça sent pas bon tout ça xD<br /> Par contre, une chos eque j'ai pas compris ou j'ai du oublier un élément : pourquoi Katherine montre le collier de Elena à Damon?
Publicité
Publicité