Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

08 septembre 2012

Vampire Diaries : vous reprendrez bien un peu de spoilers ?

 

De nombreux spoilers sont sortis ces dernières semaines, et j’ai eu la flemme de les mettre au fur et à mesure, yeah, shame on me, mais j’étais pas trop dans le mood Vampire Diaries. Je rattrape mon retard.

On va commencer par Elena, c’est pas que c’est le personnage central de la série, mais un peu quand même. Elle est en transition dans le premier épisode de la saison (intitulé Growing Pains), et une fois que la transition a commencé il n’y a aucun retour en arrière possible. Heureusement pour Elena, elle a de nombreux amis qui sont déjà passés par là. Dans cet épisode, Stefan aura une conversation sincère avec elle pour lui parler de ses nouvelles forces et faiblesses. Il lui donnera aussi une bague lui permettant d’aller au soleil, ensorcelée par Bonnie, qui d’ailleurs va tout faire pour empêcher la transition d’Elena. Ce qu’elle fera aura un impact sur toute la storyline de la saison 4.

La transition d’Elena en vampire et le fait qu’elle se rappelle des souvenirs que Damon lui a effacé auront de lourdes conséquences sur sa relation avec les frères Salvatore. « Tout ce qu’elle a vécu avec Damon et Stefan prendront une tournure différente maintenant qu’elle devient une toute nouvelle personne, » révèle Julie Plec. « Ces circonstances, qui sont plutôt horribles, va faire qu’ils vont tous se soucier davantage les uns des autres, mais ils vont aussi s’engueuler avec plus de violence et s’aimer encore plus profondément. » Même si le Damon de la saison 1 est de retour, cela ne signifie pas la fin de Delena. D’une certaine manière on repart à zéro. Ce n’est pas parce qu’Elena se souvient que Damon lui a avoué qu’il est amoureux d’elle, et que c’est lui qu’elle a rencontré en premier qu’elle va forcément regretter d’avoir choisi Stefan. Mais tout ceci va la perturber, tous ces éléments auront leur importance quand elle analysera son amitié, sa relation avec Damon. Julie ajoute que « si on regarde la relation Damon/Elena, la majorité de leur conflit est due au fait qu’Elena croit toujours qu’il est plus égoïste qu’il ne l’est réellement, plus haineux et auto destructeur aussi. Ces souvenirs, ajoutés à ce qu’elle sait de lui, vont lui faire comprendre des choses, vont la rassurer sur le fait qu’il y a bel et bien du bon en lui. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à ce que Damon, qui vient tout juste d’être rejeté, soit très réceptif à cette réalisation. Le quatrième épisode de la saison aura une scène Delena mémorable selon Julie Plec, mais elle ajoute que sa scène préférée, toutes saisons confondues, de Damon se déroulera dans le deuxième épisode intitulé Memorial.

Beaucoup de fans se demandent avec qui Elena aura sa première scène de sexe version vampire. C’est la CW ne l’oublions pas alors elle ne risque pas d’être très détaillée, mais pour l’instant aucune scène complète de ce genre n’a été tournée. Ce qui ne veut pas dire qu’Elena ne couchera avec personne sans que ce soit montré à l’écran. Pour l’instant elle a autre chose en tête. Dans la saison 2 elle disait à Stefan qu’elle n’avait jamais voulu être une vampire et ses sentiments n’ont pas changé. Même si elle pense un moment à ne pas terminer la transition, elle changera vite d’avis, parce qu’elle a un frère dont elle doit s’occuper et qui n’a plus qu’elle. Maintenant qu’elle est un vampire, elle a deux modes de vie qui s’offrent à elle. Damon pense que tout ce que Stefan va faire pour lui éviter d’agir comme un vrai vampire est juste délirant. Même s’il comprend que Stefan veuille la protéger il pense que c’est une énorme erreur parce que pour lui il n’y a pas un seul vampire qui n’a pas tué quelqu’un lors de ces premiers pas dans sa nouvelle vie, pas un qui n’a pas fait d’erreurs, pas un qui n’a pas « éteint » tous ses sentiments humains pendant un moment. Donc Damon et Stefan vont être en conflit à ce niveau là. Stefan va vouloir la protéger à tout prix, et Damon sera plus dans le mode « ça va se produire alors pourquoi ne pas arracher le pansement une bonne fois pour toute ? »

Quel que soit le mode de vie qu’Elena choisira, son chemin sera semé d’embuches. Ses traits de caractères humains vont être amplifiés, notamment sa compassion pour autrui, cela va accentuer sa difficulté à se nourrir, que ce soit d’humains ou d’animaux. D’ailleurs Elena passera les épisodes de novembre à apprendre le b.a-BA du vampire, elle devra notamment apprendre comment se nourrir d’un humain sans le tuer, mais qui sera son professeur ?

Une flopée de nouveaux personnages vont faire leur apparition comme je l’ai mentionné dans un précédent article. David Alpay (The Borgias) vient d’obtenir un rôle récurrent et apparaitra dès l’épisode 4. Il interprètera le rôle du professeur Shane, qui semble avoir un lien avec Bonnie et la sorcellerie.

April, une amie d’enfance d’Elena et Jeremy va revenir en ville, et il se pourrait qu’elle éprouve plus que de l’amitié pour le jeune Gilbert. Toutefois, Jeremy est toujours très liée à Bonnie, même s’ils ont rompu ils vont continuer à éprouver des sentiments l’un pour l’autre.

Phoebe Tonkin rejoint le cast de Vampire Diaries pour interprété Hayley, l’amie de Tyler qui revient en ville. Va-t-elle se mettre entre lui et Caroline ? Pas sûr, mais ces deux là ont déjà pas mal de problème avec toute l’histoire « Klaus est dans le corps de Tyler ». D’ailleurs, en ce qui concerne le triangle Tyler/Caroline/Klaus, on sait déjà que lors des retrouvailles Caro/Tyler les vêtements vont s’envoler. Mais Tyler sera-t-il de nouveau Tyler ou toujours Klaus ? Forwood ou Klaroline ? Il va falloir attendre pour le savoir.

S’ajoutent à ceux-ci Blake Hood et Alyssa Diaz, qui joueront respectivement Dean (qui apparaitra dans le cinquième épisode) et Kimberly (qui interviendra dans le sixième), de nouveaux hybrides sous le joug de Klaus. Celui-ci va décider de rester à Mystic Falls, décision liée à l’apparition du nouveau chasseur de vampire. Il ne sera pas le seul, ses frères et sœur n’ont pas dit leur dernier mot. On devrait également en apprendre davantage sur Esther au cours de la saison. Elle a fait de ses enfants les vampires « originaux », mais elle n’était pas la première sorcière. Elle a utilisé un sortilège qui existait déjà, alors qui l’a écrit ? Qui étaient les premières sorcières ? De plus, est-ce qu’une sorcière a déjà utilisé ce sortilège ? Ce sont des questions qui pourraient occuper la saison 3 et même le reste de la série.

Au début de la saison Meredith va essayer de garder la tête hors de l’eau, elle va réaliser qu’elle se noie un peu dans ce monde surnaturel avec lequel elle n’a jamais voulu être impliquée. Elle a un choix à faire. Va-t-elle s’immerger complètement dans ce monde ou va-t-elle le fuir et demander à tout le monde de la laisser tranquille (que ceux qui pensent « si tu voulais pas être impliqué, fallait pas donner de sang de vampire à tes patients » lèvent la main).

Malgré ce qu’elle a fait dans le dernier épisode de la saison 3, Bonnie n’en verra pas sa relation avec ses amis altérée (il y en qui ont le pardon vraiment facile avec Bonnie selon moi). Néanmoins, elle va subir des répercussions sur le plan sorcière. Elle a fait appel à des forces plutôt sombres, et elle va devoir de nouveau s’en servir dans le premier épisode. Ca ne va pas être une promenade de santé pour elle. Elle devra s’adapter à son côté sombre pendant qu’Elena essaye de gérer le sien.

Même si nous ne verrons pas nos lycéens préférés célébrer Halloween cette année, un épisode traitera quand même de ces vacances. Damon, Elena et Bonnie iront visiter l’université ou la grand-mère de cette dernière donnait des cours, et où Jenna passait sa thèse. Pendant qu’ils seront sur le campus ils seront tous invités à la soirée annuelle d’une fraternité où les participants devront s’habiller dans leur victime de meurtre favorite.

Les flash backs seront bel et bien de retour cette saison, et ils attaqueront dès l’épisode 4 ! Celui-ci va nous ramener dans les années 1100. On y rencontrera Alexander, un chasseur de vampires. Malheureusement pour lui, quand il rencontre Rebekah il est loin de se douter qu’elle est une vampire et il aura évidemment un faible pour elle.

Matt va se sentir extrêmement coupable, mais paradoxalement il aura le sentiment d’être aimé. Matt n’a pas ressenti ce genre d’amour depuis la saison 1, voir même jamais. Cette culpabilité et cet amour vont provoquer chez lui un besoin de mériter sa vie chaque jour.

 


Commentaires sur Vampire Diaries : vous reprendrez bien un peu de spoilers ?

Nouveau commentaire