Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
24 septembre 2013

Sleepy Hollow - Saison 1 Episode 2 - Critique

 

Key Art Banner

 

Dans ce nouvel épisode de Sleepy Hollow, on retrouve Ichabold sous bonne gade policière, mais ni à l’asile, ni en cellule, il y a donc du mieux. J’adore les post-it que la lieutenant lui a laissé. Enfin, je présume que c’est elle. Pour le café, la douche, la lumière, histoire de l’aider à se débrouiller tout seul un minimum dans sa chambre d’hôtel.  J’adore le voir galérer dans ce nouveau monde pour lui, et ressortir des vieux principes constitutionnels, toujours d’actualité aux USA, certes, mais qui ont vachement évolué par rapport à l’époque où il les a entendus pour la première fois. Ce fossé générationnel… J’étais morte de rire quand il s’est offusqué du prix de la nourriture et surtout des taxes qu’il faut payer dans ce pays actuellement…

En plus il nous refait le coup de sa sorcière de femme morte qui l’a contacté dans ses rêves. Forcément, ça ne fait pas très sérieux, même si la lieutenant Mills a décidé de lui accorder le bénéfice du doute après tout ce qu’elle a vu dans l’épisode précédent.

Dans cette série, ils n’ont à l’évidence jamais entendu Dean Winchester et son « ce qui est mort devrait le rester » car c’est on a notre troisième mort retournant à la vie en la personne du traitre de flic mort par démon interposé qui se relève dans son sac mortuaire… lui non plus il ne prend pas très bien sa résurrection. Ca a l’air douloureux. Chochotte. Et en plus sa mission et de ramener un autre mort. Sympa. Ca aurait pas dû s’appeler Sleepy Hollow mais le retour des morts vivants cette série. xD Et la nouvelle victime de l’épisode fini carbonisée avec un gros trou dans la poitrine. Elle est charmante cette série.

Le dialogue entre Ichabold et l’ex d’Abbie était assez priceless…  j’aime bien la couverture d’Ichabold en prof d’histoire d’oxford, ça lui va bien (et oui l’accent de l’acteur est méga sexy. Pourtant je ne suis pas une inconditionnelle de l’accent anglais). D’ailleurs l’ex en question a un peu le profil du connard de base je sens.

Une chose qu’on peut retenir de cet épisode c’est que les vilaines sorcières condamnées à mort ont une rancune légèrement tenace à l’égard des descendants de ceux qui les ont condamnés. Comme le disait Spike dans la saison 5 d’Angel, je veux bien que la vengeance soit un plat qui se mange froid, mais là c’est plus froid c’est archi congelé. Plus de deux siècles les gars… J’aimais bien son look, je suis un peu blasée qu’ils s’en soient débarrassés aussi vite, mais c’était le méchant de l’épisode, pas de la saison…

J’aime bien qu’il y ait des flash backs autant sur la vie d’Ichabold que sur celle d’Abbie, c’est assez bien rythmé, on a un peu d’introspection, un peu de fil rouge, et un peu d’enquête/méchant stand alone en quelque sorte. On s’ennuie pas, le fil rouge est bien amené, on progresse tranquillement, du coup j’aime beaucoup la série, tous les aspects sont développés sans qu’un soit lésé. Tellement rare. Espérons que ça va durer. Puis Abbie et Ichabold, même si elle est beaucoup cartésienne que lui, font une bonne équipe. Par contre je les ship pas du tout ensemble (j’ai vu déjà des fans sur twitter et tumblr qui espèrent voir ce couple se réaliser, perso j’adhère pas), probablement parce que j’ai un peu de mal avec le jeu de l’actrice qui joue Abbie, je la trouve assez peu expressive, mais j’espère que ça va changer au fil des épisodes. Et puis j’ai adoré la scène de la fin ou le shériff mort sert encore un peu de mentor à Abbie (je me demande si c’est son imagination à elle ou bien un fantôme), comme il l’a toujours fait de son vivant, en la croyant avec son histoire de démon, puis en l’aidant à se sortir des galères de l’adolescence… Je suis un peu blasée qu’il soit mort j’avais adoré la scène où on l’a vu… Et puis la fin avec la première vraie image de la sœur d’Abbie… Ca paraît prometteur puisqu’après tout maintenant Abbie sait que sa sœur ne mérite pas l’asile, elle n’est pas plus folle qu’elle… 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité