Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
13 octobre 2013

Mes épisodes de la semaine #2

 

Sleepy Hollow 1x04

Key Art Banner

 

Le générique de cette série est vraiment génial.

La sœur d’Abbie s’est échappée de l’asile et aussitôt un homme reçoit un mystérieux coup de fil disant qu’il faut la retrouver et qu’elle possèderait quelque chose qui leur appartient. Ça et le côté « ses associés » font vraiment penser à une conspiration, avec deux camps qui s’affrontent en secret depuis longtemps et que Jenny fait partie de tout ça. Au final je vais finir par croire qu’il n’y a que Abbie qui est innocente et complètement ignorante du monde qui l’entoure.

J’adore la curiosité d’Ichabold sur la vie personnelle d’Abbie… Ouais bon, j’adore Ichabold, point barre (et j’ai beau ne pas aimer les cheveux longs chez les macs, à de très rares exceptions près *tousse* Chris Hemsworth *tousse* ça va tellement bien à l’acteur le catogan là. Il est super sexy !). Abbie qui s’en prend quand même plein la gueule pour avoir abandonné sa sœur. La pauvre, j’aurais presque de la compassion pour elle. Et quand les deux sœurs se retrouvent nez à nez, chacune un flingue pointé sur l’autre, Ichabold a LA réplique approprié « this is awkward » Sans déconner ?

Et Jenny était de mèche avec le sheriff/mentor d’Abbie… Comme c’est étonnant. Et le groupe de psychopathes qui les attaquent pour voler un artefact… Ils n’y sont pas allés de main morte. Ah ben oui ouvrir la porte du septième cercle de l’enfer avec 72 démons qui attendent. Quelle bonne idée de leur part ! Ils font un peu flipper avec leur speech de « nous sommes parmi vous depuis des siècles, infiltrés par tout » mais j’aime bien ce côté sombre dans cette série.

J’apprécie beaucoup plus Jenny dans cet épisode que dans le précédent. Mission du jour : empêcher 72 démons de marcher sur la terre. Peanuts ! J’aime bien que le fil rouge se développe un petit peu. Paradoxalement on nous en dit beaucoup mais au final on est loin d’avoir effleuré la base. Puis la scène de l’enfer qui s’ouvre je l’ai trouvé assez bien faite. La relation entre les deux sœurs peut être intéressante à explorer, par contre je ne veux pas de Ichabold/Abbie, qu’il s’en tienne à sa femme.

En bref, encore un bon épisode, j’aime beaucoup cette saison.

 

Elementary 2x03

elementary-6

 

Joan et Sherlock enquête sur un homme, Ezra, qui a publié des documents top secrets. Conspiration le retour. On dirait le thème de la semaine. Holmes a bien vu dès le début que celui qui les engage n’a pas du tout l’intention d’emmener Ezra dans une ambassade pour sa sécurité en attendant qu’il soit jugé. J’ai adoré le harcèlement online dont il sont victimes, coups de fils à la con, livraison de tonnes de bouffe, piratage de leurs mails… et dans le cas de Joan de son profil sur un site de rencontres. Un des mecs avec qui elle parlait vient même chez elle pour voir si elle va bien. Au moins lui n’est pas un boulet et a compris qu’elle se fait probablement harceler par quelqu’un.

La petite conversation entre Holmes et Joan sur l’amour, les sentiments, les rendez-vous, avec la conception très holmesienne de l’amour et du fait que maintenant qu’il l’a trouvé une fois et que c’était pas terrible il peut se concentrer sur des choses beaucoup plus importante comme rendre ce monde plus sûr. Un peu trop d’ego parfois ? Si peu. J’aime  le fait qu’on se centre sur la relation Holmes/Watson en dehors des entraînements pour devenir un super détective pendant au moins une scène. Et c’était mignon la façon dont il la réveille avec la petite tortue. Et qu’il lui ait fait le petit déj’. Je les shippe pas tous les deux, mais j’adore leur relation.

Et sinon Holmes qui bat des mecs des services secrets ça a dû les énerver. He’s the best (pas mal la tactique contre lui de faire croire qu’il avait écrit un blog dans lequel il écrivait son intention de tuer le président. Ils étaient sûrs de le neutraliser pendant quelques heures).

Et puis la petit scène à la fin où Watson lui dit que c’est dommage qu’il refuse de sortir et de rencontrer des gens parce qu’il aurait tellement à partager (elle le fait sortir un peu de sa coquille d’autiste, mais bon il est pas prêt à faire plus pour l’instant) et le fait qu’il lise la lettre de Moriarty qui je trouve correspond tellement bien à sa relation avec Watson…

Je me demande comment cette saison 2 va évoluer, mais j’aime beaucoup le début même si c’est la première fois qu’on a référence au fil rouge de la saison 1…

 

Hawaî 5.0 4x03

hawaii5-0

 

Un couple est de riches philanthropes est abattu dans leur maison laissant une petite fille trop mignonne dans le berceau. J'adore Danny qui va de suite prendre la petite parce qu'elle est effrayée. Il est trop chou avec les gosses. Et après quand il est jaloux que ce soit le médecin légiste qui aide Steve à trouver un cadeau pour sa copine... Il passe de l'instinct paternel au gamin boudeur en deux scènes. Toute façon Danny c'est mon perso favori. Et quand il repart dans son délire que Steve n'aurait pas du laisser Catherine accepter le boulot avec son ex... J'adore leurs interactions dans la voiture. La voiture a beau avoir changé leur attitude reste la même = des conversations géniales xD

Elle me manque Kono son perso était super dans l'équipe et en plus comme elle n'est pas remplacée on sent vraiment l'absence. Elle est paumée à Hong Kong avec son boyfriend... Cela dit il y a pire comme ville pour s'exiler.

Et sinon la scène où Chin leur parle de son pote adepte de toutes les théories de conspiration existante. "Ne parlez pas de ca, ne mentionnez pas ca, ne dites pas qu'on est flic, cachez vos badges..." J'étais morte de rire. Plus la référence à Lost due au fait que le pote en question soit Jorge Garcia... J'adore ! Surtout que c'est suivi d'une référence à X-Files ET au seigneur des anneaux : perfection !

Steve m'a un peu gonflé à profiter de la présente de Catherine dans la Navy jusqu'à la dernière minute... Il va faire comment quand sa copine sera plus dans l'armée hein il sera plus aimable avec les intermédiaires qu'il aura au tel je suis sure. Heureusement qu'il s'est bien rattrapé avec le cadeau à la fin (par contre j'ai pas trop aimé le long regard qu'elle jette à son ex pendant la cérémonie la Cath. Steve non plus apparemment).

J'ai vraiment adoré l'enquête. Entre conspiration, société secrète, chasse au trésor, ca changeait un peu. 

 

Revolution 2x03

nino-muncc83oz_revolution-key-art

 

Miles a atteint un nouveau level dans la catégorie "je suis dans la merde" on veut le vider de son sang et aucun vampire n'est impliqué ! Tout ca parce que la femme de son kidnappeur a besoin d'une dialyse et que c'est plus trop possible dans l'état actuel des choses... 

Miles qui se fait sauver la vie mais qui trouve quand même le moyen de râler parce qu'un de ses sauveurs a tiré. Forcément ca a fait du bruit qui attire les gardes. La tête blasée de Miles... Ca faisait longtemps tiens ! Puis comme il adore faire chier le monde il a pris la femme en question en otage, histoire d'avoir un avantage. Ca fait du bien de le revoir en meneur d'hommes à envoyer chier tous ceux qui sont pas d'accord avec lui. Je n'apprécie pas le coté "doux" avec Rachel. Par contre j'adore quand il la rabroue un peu parce qu'elle a laissé son otage crever comme une merde.

Du côté de Charlie elle se fait un peu manipuler par Monroe qui prétend ne pas vouloir la tuer et la ramène à sa cause en lui montrant que sa mère est elle aussi recherchée par ce "gouvernement américain" quand on voit qu'une partie des mecs qui attaquent la ville de Miles prétendent faire partie de ce gouvernement ça fait se poser des questions quant à la légitimité dudit gouvernement... Puis ca se retourne contre Monroe qui comme Miles se fait avoir par la règle de no killing imposé par Charlie. Cela dit il accepte vite. Soit c'est louche soit il sent vraiment seul. Puis il voulait qu'elle l'amène à Miles. La blague ! Même si j'aimerais assez voir Miles et Monroe bosser de nouveau ensemble. Je veux plus de flash backs sur leur passé (avant et pendant le black out).

J'adore la scène de bagarre finale où les sauvages (ya clairement pas d'autres mots) attaquent ceux qui restent, que Miles essayent d'être efficace avec une seule main, que Rachel se prend une flèche (si seulement elle pouvait crever) qu'Aaron se débrouille pas mal pour sauver ceux qui l'entourent. Et d'un coup quelqu'un vient à leur secours. De vrais américains cette fois ? Ca sent un peu trop le "on vous a envoyé les sauvages pour ensuite faire style de vous sauver pour que vous rejoignez notre cause"... J'espère que je me trompe mais ca fait un peu invasion... Miles aussi a l'air de trouver ca louche.

 

The Crazy Ones 1x03

crazyones

 

J’aime bien la façon dont Sydney et Simon se servent de leur relation père-fille pour se vendre à leur client. Par contre ça me perturbe, SMG a beaucoup de mimiques qu’elle avait dans Buffy (beaucoup plus que dans Ringer de mémoire) j’ai l’impression que Spike va se pointe dans n’importe quelle scène.

J’adore la pub basée sur la façon dont le père de Sydney lui a « appris » à conduire. Le pauvre il se prend pour le meilleur père et la majorité des « testeurs » de la pub pensent qu’il est le pire. Et cette expérience a en fait traumatisé Sydney qui n’a plus jamais touché un volant. Du coup l’épisode est basé sur sa névrose. C’était trop drôle de voir son père lui donner une vraie leçon de conduite, un peu flippante quand même (elle a tué un oiseau, en même temps à la vitesse où elle avançait il ne devait pas croire qu’elle avançait vraiment). Puis j’adore la façon dont elle défend son père c’était trop chou.

J’ai bien aimé les interactions Zach/Andrew, avec ce dernier qui « récupère les restes » de Zach.

Encore un épisode qui m’a bien fait rire (et j’ai adoré la référence à Buffy à la fin des bloopers de l’épisode, il n’y a pas que moi qui y pense tout le temps ça me rassure, en même temps SMG y a passé 7 ans de sa vie).

 

Trophy Wife 1x03

TrophyWife-ColorLogo-jpg

 

L’ainée de la famille a menti pour aller à une soirée avec un garçon résultat, la première épouse de Pete lui ordonne d’aller fouiller sa chambre. Déjà la mère complètement tarée. Et lui il se laisse faire. Il ne trouve rien de mieux que d’aller fouiller son ordinateur, et quand il va sur l’équivalent de facebook et qu’il tape le nom du mec pour chercher des infos sur lui, il ne capte pas qu’en fait ça l’affiche dans son statut. Intelligent quand on sait qu’il a tapé cute boy et hot boy… La palme de la boulette est attribuée à Pete ! Quand je pense que la mère a même fait un profil pour espionner sa fille !

La fille qui fait semblant d’apprécier la trêve qu’essaye d’instaurer Kate. C’était obligé quand elle a demandé à aller au ciné qu’elle allait se barrer à sa soirée. Les ados… Ok je me sens vieille en disant cela, mais je me sens vraiment privilégiée d’avoir eu une mère qui respectait ma vie privée. Du coup c’est marrant de voir Kate avec sa BFF suivre la petite Hilary. C’est assez drôle de voir Kate, puis Pete et Diane débarquer dans la soirée devant tous ses potes. Elle l’a cherché en même temps. Et après ils s’engueulent tous devant tous les ados…

Et à la fin quand Warren drague le faut profil de sa mère, et qu’elle lui répond qu’elle sort qu’avec des premiers de la classe. J’adore ! Elle est diabolique et complètement barrée.

 

The Blacklist 1x03

theblacklistart-710x400

 

Je veux bien qu’Elizabeth ne se remette pas du fait d’avoir trouver plein de passeport un flingue et du fric planqué par son mari, mais ce serait bien le confronter sur la chose à un moment donner quoi. Histoire de faire avancer le schmilblick. Le plus drôle c’est que son mari, lui, n’hésite pas à l’interroger sur l’affaire qui l’a conduit à l’hosto. Son mari est de plus en plus louche, faut être honnête il n’y a que deux solutions : espion américain, ou méchant. Et le fait qu’une équipe installe des mouchards chez eux ne rend pas la chose moins suspecte (au départ j’ai pensé à la CIA mais vu qu’ils sortent les flingues quand il manque de se faire prendre par la nana, j’en déduis méchants (cela dit l’un n’empêche pas l’autre)).

Du côté du FBI, grâce à Eddington, la nouvelle cible est un agent chinois super top secret, tellement que tout le monde croit qu’il n’est qu’une légende urbaine. Et ben non, il existe et a embauché Red pour un décodage. Pas de bol, mauvais choix sur ce coup.

Elizabeth se fait passer pour une cryptographe sous l’aile protectrice de Red, et j’ai bien aimé comment ils ont bossé en équipe pour distraire les chinois et mener la mission à bien. Red est toujours aussi classe et grandiose. Puis son petit côté protecteur envers Elizabeth j’adore. Et les chinois ils rigolent pas en matière de trahison…  J’aime beaucoup les deux associés de Red, j’espère qu’on en saura un peu plus sur eux durant les prochains épisodes. Et bien sûr je voudrais en savoir plus sur les mystères de Red, mais c’est pas prêt de se produire je sens. Et les gens qui espionnent la maison d’Elizabeth.

J’aimerai tellement que Red soit en fait le père d’Elizabeth et d’un autre côté je trouverai ça trop gros… Non je ne suis pas compliquée.

 

Marvel's Agents Of S.H.I.E.L.D 1x03

marvel-s-agents-of-shield-will-reveal-how-agent-coulson-is-alive

 

Première réaction aux voitures et au camion qui vole : Magneto a décidé de faire une apparition ? Il n’est pas au courant qu'ABC n'a pas les droits ? Sérieux on aurait dit la scène d'évasion de x-men 3... Ceci n'est PAS un compliment.

J'aime bien l'entrainement de Skye mais elle fait pas super motivée dans ses coups contre le sac de frappe. Ward pète un plomb parce qu'il ne sait pas comment la former et qui doit user de sa •charmante• personnalité plutôt que de ses talents d'agent du SHIELD.

Le SHIELD s'est fait voler un artefact. Ce qui est bien c'es qu'ils se font TOUJOURS voler un truc que ce soit dans les comics ou dans la séries/les films. Pour des mecs censés incarner l'élite ca dépasse quand même l'entendement.

La référence aux cartes de captain america de Coulson sacrifiées par Fury j'adore !

On a droit à la première vraie mission sur le terrain de Skye elle doit s'infiltrer et tout. Elle a le SHIELD qui lui souffle certaines réponses dans l'oreille et ça passe tout seul. Elle finit quand même par tout balancer à la cible pour gagner sa confiance. Fallait oser. Ian s'est fait avoir comme un débutant. Et il n'apprécie pas du tout. Il n'avait pas prévu que son otage avait prévu de détruire sa précieuse innovation technologique. Pas de bol. J'aurais presque pitié. Résultat tout le monde manque de crever. J'avoue je n'avais pas envisagé cette possibilité.

J'ai bien aimé la petite scène de combat entre Coulson et le médecin avec tout le problème de la gravité j'ai trouvé ca assez bien fait. Puis j'apprécie de plus en plus Coulson alors que j'en avais un peu rien eu à foutre de sa mort dans Avengers (c'était plus les conséquences que j'avais aimé). 

Et puis la scène où Skye s'ouvre un peu à Ward à la fin était cute. Peut être qu'ils pourraient avoir une vraie relation de travail basée sur la confiance après tout. Puis voir la pilote vouloir enfin aller sur le terrain c'est cool. J'ai l'impression que l'épisode l'a un peu réveillé. Par cotre c'est vraiment chiant qu'on manque de fil rouge, l'épisode était bien mais ça commence à manquer clairement. J'espère qu’il ne va pas falloir attendre la moitié de la saison pour qu'il s'installe !

ABC a commandé une saison complète pour la série \o/

 

Person Of Interest 2x03

Person_of_Interest_460x301

 

Shaw est vraiment un boulet niveau infiltration et couverture. Sans parler du fait qu'elle a du mal à accepter les ordres. Je la trouve un peu chiante. Objectif du jour : un mec qui sort avec des tas de nanas via des sites de rencontres et qui a pas mal de dossiers sur elles. Stalker ou désespéré ? John demande aux rares femmes de la série d'enfiler une jolie robe pour aller s'infiltrer dans une boite. La seule qui est mal à l'aise dans sa robe et ses talons c'est bien entendu Shaw ! C'était assez drôle d'ailleurs. De même que la conversation entre elle et John sur les "relations de couples" pendant que la pauvre Carter joue les appâts.

J'ai trouvé l'histoire de Ian triste... Le pauvre il manque de se faire tuer par le père de son ex tout ca parce qu'on lui a caché qu'il avait un fils et que le grand père avait peur qu'il veuille le prendre... Ce qui fini par être le cas alors qu'il n'aurait jamais su qu'il avait un fils si il n’avait pas essayé de le tuer. 

Et sinon c'était très sympa de voir "les trois femmes dans la vie de John" bosser ensemble et agir comme des amies. On ne les voit jamais toutes seules sans lui. Et j'ai adoré l'évasion !

 

The Big Bang Theory 7x04

s4 TBBT Key Art 002_595_slogo

 

Entre Amy qui a bousillé l’intérêt d’Indiana Jones pour tous nos geeks favoris, et Penny qui lit le livre de psycho de la mère de Leonard sur tous ses problèmes infantiles l’épisode est riche en fou rire. J’adore la mère de Leonard elle est tellement génial et la petite conversation qu’ils ont sur Skype était juste génial. En même temps il n’avait qu’à pas manipuler Penny pour coucher avec lui en la faisant culpabiliser pour l’avoir fait penser à sa mère… Et pendant ce temps Sheldon tente de détruire quelque chose qu’Amy adore. Pas gagné.

Encore un épisode bien fun, j’aime beaucoup ce début de saison, pour l’instant pas un épisode ne m’a ennuyé.

 

The Mindy Project 2x04

mindy-project-season-2

 

Bien que je sois contente qu’elle ait rompu avec son pasteur dans l’épisode de la semaine dernière ca sortait un peu de nulle part, résultat elle est en dépression… A mon avis, elle perd pas au change. Maintenant je peux rêver à nouveau à du Danny/Mindy. La référence à Charlie les filles lui disent merci où dès que Morgan sort avec une fille elle trouve l’homme idéal juste après, c’était sûr que Mindy allait vouloir sortir avec lui pour trouver l’homme de ses rêves. Elle était désespérée ! Mais la scène où elle a cette idée était bien marrante, avec Morgan qui essaye de la fuir et tout. Forcément quand l’alcool retombe elle retrouve ses esprits et change vite d’idée… Résultat elle vexe le pauvre Morgan qui la poursuit pour harcèlement sexuel (avec l’avocat du début, j’espère qu’il va pas devenir un régulier lui, surtout vu la fin de la saison) mais qui est prêt à renoncer en échange d’un dîner. Et Mindy n’a pas son mot à dire Danny et Jeremy acceptent pour elle. La pauvre, elle qui cherche juste à soigner sa douleur… Et quand ils sont tous chez elle pour l’aider à se préparer, c’était trop fun (bien sûr Danny met les pieds dans le plat en ressortant la chemise de Casey… tellement Danny, mais après il est trop cute quand il part avec la chemise pour pas qu’elle ait à la revoir).

 

 

Et sinon dans cette semaine de productivité extraordinaire j’ai vu les season premier d’Arrow, The Tomorrow People et Once Upon A Time In Wonderland, ainsi que le deuxième épisode de la saison 3 de Once Upon A Time (il vous suffit de cliquer sur les noms des séries pour atterrir sur la chronique de leur épisode) et j’ai englouti les 3 épisodes de Suits, dont je ne vais pas parler ici, parce que ce serait trop long, et qu’en plus j’ai envie de faire un article personnalisé sur la série. Sauf que j’ai tellement de choses à dire sur la perfection de cette série que je ne sais pas encore par où commencer. 38 épisodes en 5 jours, dont 2 où j’avais cours hein. Ca vous donne une idée de mon level d’addiction à cette série. Harvey Specter marry me !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité