Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
14 octobre 2013

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 3 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Neal est donc dans le château de son père et n'apprécie pas du tout qu'Emma soit dans le Neverland sans lui, il a donc décidé de la rejoindre et cherche désespérément un portail pour rejoindre la femme qu'il aime et son fils. C'est mignon, il est tout angoissé (et vu le nombre de fois où on nous répète que Peter Pan est le plus pourri de tous les pourris on risque pas de l'oublier, et ce n'est pas utile de radoter cher scénaristes, la tête de psychopathe du gamin avait suffi à nous convaincre hein). Bon par contre que Neal veuille se servir du fils de robin des bois pour aller dans le nerverland je suis pas sûre d'adhérer. Papa Robin est pas super fan de l'idée. Étonnant.

Ce qui est bien sinon c'est qu'on en est au troisième épisode à la recherche d'Henry et Regina, Snow, Charling, Hook et Emma se sautent toujours à la gorge les uns des autres (heureusement pas tous, on a eu quelques alliances depuis le début, mais légères hein). C'est un peu relou. Je sais pas faites des élections pour avoir un che et tenez vous en à ce qu'il dit !

Oh des flash back Regina/Rumple quand il lui enseignait la magie. Cool, ça faisait longtemps. Elle faisait un peu petite fille qui se sent délaissée. OMG Tinker Bell qui sauve Regina et après elles se font un "déjeuner entre filles" à bitcher sur Snow White, trop bizarre ! 

Tinker Bell qui les suit dans la forêt pendant que Regina tente de convaincre Emma d'allier leur magie (Regina qui appelle Hook le boyfriend d'Emma, elle dit tout haut ce que beaucoup de fans espèrent tout bas). Puis Hook qui a compris que Charming est empoisonné et veut le convaincre de le dire à sa femme, j'ai trouvé ça trop chou. Ils peuvent faire un bon duo ! 

Regina qui décide de pas les suivre parce que Tinker Bell serait pas contente de la voir, uniquement pour parler avec elle parce qu'elle avait capté qu'elle les suivait. Prête à se sacrifier ? il n'y a vraiment que pour le bien être d'Henry qu'elle peut mettre de côté son égoïsme. Pourtant Tinker Bell était vraiment sympa quand elle l'aidait à chercher sa nouvelle âme sœur... Mais bien sûr il a fallu que Regina lui mente et l'insulte, se moque d'elle alors qu'elle avait pris de gros risque pour l'aider. Forcément quand elles se rencontrent à nouveau dans le présent Tinker Bell n'a rien à envier à Grumpy niveau sale caractère. On peut toujours compter sur Regina pour faire ressortir le pire chez tout le monde hein. Pauvre Tinker Bell elle s'est fait virer des fées. C'est triste, elle a perdu ses ailes et tout. Elle m'a fait de la peine à se sentir trahie de la sorte par la blue fairy et Regina avant elle. "Why couldn't you just go through that door and meet your soulmate ?" Je me suis posée la même question mais si elle l'avait fait on aurait pas eu de série. Puis c'était plus simple pour Regina de chouiner sur son abruti, voyons ! Hook qui retrouve Tinker Bell et qui flirte direct avec elle. Entre Lady Bell et Tink'... Ce mec est intenable.

Henry est donc celui qui doit ramener la magie dans tous les mondes. Faire confiance à Peter Pan comme sa mère a dû lui faire confiance pour briser le sort. Je suis pas super convaincue. Henry non plus apparemment.

J'aime bien la relation Mulan/Neal ils pourraient être de bons amis. J'aime bien leur plan pour attirer l'ombre de Peter Pan afin d'aller dans le Neverland. Puis le gamin de Robin des bois était trop cute.  Par contre la scène où Mulan voulait avouer son amour (sous les bons conseils de Neal) et qu'elle apprend qu'Aurora est enceinte c'était triste... Du coup elle rejoint Robin des Bois. C'est cool je commençais déjà à les shipper mais ca me fait quand même de la peine pour elle.

J'espère que Neal va vite trouver Henry ou Emma parce que doués comme ils sont Emma serait capable de partir en ignorant sa présence dans le Neverland. Et n'oublions pas Rumple qui n'a eu qu'une malheureuse scène dans le passé en plus !

Je l'ai bien aimé cet épisode, j'espère que la petite famille va bientôt être réunie.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité