Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

03 novembre 2013

Mes épisodes de la semaine #5

 

The Blacklist 1x06

theblacklistart-710x400

 

Soit le mari de Liz a parfaitement compris que la meilleure défense c'est l'attaque, soit Red l'a manipulée, soit il y a une solution que je n'ai pas envisagé... Surtout que comme il la pousse à l'emmener au FBI soit il est très doué soit très bête. J'arrive pas à le cerner. Je le préfèrerais en méchant. Ou en agent de la CIA... Mais Red étant prêt à aider Lizzie à arrêter une terroriste qu'il dit être la maitresse de Tom il y a peu de chance qu'il soit impliqué dans la double vie de son mari.

Lizzie m'a fait de la peine quand elle s'est confiée à Red, je pense qu'il est vraiment de son côté mais la terroriste l'incrimine et affirme n'avoir jamais vu Tom. Je suis persuadée que c'est l'inverse moi, qu'elle bosse avec Tom et incrimine Red. Bon ok j'espère que c'est ça.

Sinon j'ai bien aimé le style de la terroriste. Surtout quand elle a poutré la gueule du mec du FBI dans l'ascenseur.

Je crois qu'avec le pilot c'est l'épisode que je préfère. Tellement d'ambivalence chez tous les perso...

 

 

Trophy Wife 1x06

TrophyWife-ColorLogo-jpg

 

C'est halloween et Kate est aux anges c'est sa fête préférée ! Bert l'était aussi jusqu'à ce qu'il découvre que sa mère (à qui il avait demandé un costume d'iron man) lui a fair un costume de planche à repasser. Elle ne sait pas qui est Iron Man. J'avoue je me suis pris un bon fou rire avant de réagir comme Kate : comment peut-elle ignorer qui est Iron Man ?! Blasphème ! Et après elle est jalouse du fait que Bert préfère récupérer les bonbons avec Kate qu'avec elle, la pauvre...

Son mari qui se venge du gosse qui a balancé des œufs sur sa maison en lui volant ses bonbons et en le "séquestrant" personne ne le croyait mais il avait raison !

Il était sympa cet épisode, toujours WTF cette série...

 

 

The Crazy Ones 1x05

crazyones

 

Bof pas terrible. L'équipe Simon/Sydney faisait la pub pour un site de rencontres... Pas grand chose à raconter. C'était marrant de voir Sydney coincée sur tout ce qui touche au sexe, mais pas étonnant elle est coincée de base. Sinon le fait qu'elle surprenne son père avec une de ses amies aurait pu être drôle si ça avait été tourné différemment. Là ça faisait juste pitié. Et le fait que Simon et Zach s'engueulent sur une ladite nana était plus relou qu'autre chose. Le seul truc drôle c'était quand ils ont tenté de mettre les chose à plat tous ensemble avec Helena...

 

 

Ravenswood 1x02

Ravenswood_Teaser_Photo

 

Pauvre Caleb sa nouvelle amie Miranda est déjà morte. Du coup il se retrouve seul dans la maison des horreurs... Perso je resterai même pas il doit bien y avoir un motel dans le coin. Du coup il voit le fantôme de Miranda. Why not ? Sa storyline est vraiment bizarre.

Par contre l'intrigue des enfants du maire assassiné est un peu relou. Heureusement qu'il y a Remy qui est intelligente et qui sert un peu à faire avancer l'histoire même si elle sait pas trop où ca va pour l'instant.

Ca fait vraiment plaisir de voir Caleb au centre de l'intrigue, même si je me demande combien de temps ça peut durer. Je ne suis pas sure d'adhérer à l'ambiance surnaturelle de la série par contre. Déjà si c'est que des fantomes ca va vite me saouler, ensuite vu que c'est un spin off de PLL c'est vraiment bizarre.

Et sinon Caleb a coulé dans l'eau mais dès le lendemain il a son (nouveau ?) téléphone portable ? Cohérence quand tu nous tiens...

 

 

Person of interest 3x05

Person_of_Interest_460x301

 

J'ai beaucoup aimé l'épisode de la semaine dernière. La nouvelle victime est une enfant russe qui jouait à espionner ses voisins, malheureusement vu le quartier ça n'a pas vraiment été de leur goût. En dehors du fait qu'il me semble que c'est la première fois où une victime est un enfant j'ai trouvé la gamine marrante et elle arrive à tisser des liens avec Shaw du coup on voir d'autres aspects de ce personnage et on a même droit à des flash back sur son enfance, quand elle a perdu son père, on comprend un peu ses tendances sociopathes et pourtant elle a fini par s'attacher à la gamine, au point de risquer sa vie pour elle puisqu'elle se balade dans NY avec une balle dans le brad pour la retrouver.

 

Person of Interest 3x06

L'appartement de Shaw... Dire qu'il est spartiate serait encore loin de la vérité. Elle s'est fait enlever par Root. Résultat John est à leur recherche et Finch est tout seul sur son enquête de la semaine. Il arrive rapidement â obtenir la confiance de la victime potentielle qui enquête sur la mort de son frère adoptif. Un hacker. Pile dans le domaine de compétence de Finch, quelle chance ! Mais quand une piste les mène à un entrepôt de stockage où ils manquent de brûler vifs Finch est bien content que John ne l'ait pas écouté et l'ait suivi hein...

Heureusement il se trouve que la machine jouait sur les deux tableaux avec shaw et finch/john, puisqu'elle a entrainé Shaw sur la même enquête qu'eux. J'ai bien aimé comment les deux intrigues parallèles intéragissaient. Puis c'était sympa de voir agir Shaw toute seule. Encore un bon épisode pour cette saison.

 

 

Once Upon A Time In Wonderland

ouatiw-710x400

 

Les flash back entre Will et Robin des bois étaient raiment sympas. Enfin quelque chose de bien dès le début de l'épisode. C'est un ancien voleur, un bon en plus ! Mais résultat il est recherché. Du coup il trouve rien de mieux que d'aller voir celui qui a mis un avis de recherche sur sa tête histoire de passe un marché avec lui. Plan foireux le retour. De toute facon dans les flash back il était déjà passé pro en plan foireux : il voulait voler Maleficent (en infiltrant la troupe de robin des bois) ! J'ai été ravie de la revoir j'aime beaucouo le perso et l'actrice.

Bien sûr dans le présent Will et Alice se fond séquestrer par leur cible. Pas de chance. Et quand ils parviennent à s'enfuir ils tombent nez à nez avec le monstre que Jafar a eu l'amabilité d'envoyer. Quelle délicate attention. 

La reine rouge est pathétique et n'a aucune classe ! En dehors de vouloir se taper Jafar, essayer de prouver qu'elle est plus maligne qui lui et d'être une mauvaise pub pour la chirurgie esthétique elle sert à quoi concrètement ?

Il etait un peu mieux que les deux premiers, on progresse. Peut être qu'on finira pas avoir un bon épisode. Même Alice était supportable. Plus qu'à se débarasser de la reine (je doute qu'il soit possible de la rendre intéressante) et ça devrait être bon mais vu son identité réelle (qui ne m'a même pas surprise) je doute qu'on s'en débarasse un jour.

 

 

The Tomorrow People 1x02

cwtomorrowka

 

Stephen travaille donc pour Ultra, sous le commandement de son oncle. Inutile de dire que ce n'est pas particulièrement du goût de Luke et Cara, enfin surtout Luke. Et comme Stephen s'entraine avec d'autres tomorrow people ils peuvent lire son esprit et voit qu'il joue pas spécialement franc jeu. Heureusement pour lui Cara vole un brouilleur de télépathie à Luke pour le protéger. J'espère qu'ils vont pas nous faire un triangle amoureux moisi Luke/Cara/Stephen, après tout c'est la CW la méfiance est de rigueur (par contre les entrainements avec Luke ont l'air bien plus sympa et sexy qu'à Ultra hein ^^).

Ultra et la bande de Luke sont à la poursuite d'un tomorrow people qui se sert de ses pouvoirs pour faire des braquages, et Ultra a carrément envoyé une équipe de tueurs après le gosse de 17 ans... J'adore le discours de Stephen sur le "c'est pas une guerre c'est un génocide" très inspiré pour un ado. Il n'a pas qu'une belle gueule. Bon à savoir.

J'aime bien que finalement Luke accepte d'aider l'ado perturbé, mais Stephen s'est fait repérer par son collègue et son connard d'oncle (le jeu de Mark est excellent, comme d'habitude), il est légèrement dans la merde mais grace aux conseils de Cara il s'en sort honorablement... Son supérieur n'a pas cette chance lui... Et Stephen va être très surveillé maintenant.

Quote de l'épisode : We need to establish some ground rules, like not invading each other minds when one's naked

 

The Tomorrow People 1x03

Maintenant que Stephen est officiellement sous couverture pour les tomorrow people ils ont leur première mission pour lui : installer un programme dans les serveurs d'Ultra histoire d'avoir accès à toutes leurs données. Ca aurait été parfait si Cara, qui était censé l'aider, n'avait pas des problèmes avec sa télépathie. Résultat il se retrouve un peu en galère...

J'aimais pas trop Cara mais les flash back de la découverte de ses pouvoirs étaient assez horribles. Elle tue le mec qui essaye de la violer, se fait arrêter et récupère l'ouïe dans la même soirée. En plus son père l'a chassé de la maison (j'avais les larmes aux yeux pour elle). Ca fait beaucoup. Mention spéciale à la délicatesse de John qui a balancé l'info sans préavis à Stephen et Russel (qui se bat super bien d'ailleurs quand Ultra les piège). Il n'a pas conscience qu'elle n'avait probablement pas envie que ça se sache ?! 

J'aurais juré que Stephen lui avait injecté le serum mais il a réussi à piéger tout le monde en arrêtant le temps. 

Au final cet épisode était meilleur que le 1x02, il creusait davantage certains perso (il a réussi à me faire apprécier Cara !) et c'était intéressant de voir les petites discussions Stephen/Astrid, Stephen/Cara et de le voir aider tout le monde... Mais pas de chance sa BFF a pratiquement tout vu... Ca fait un peu Chloé/Clark dans Smalville sauf que ça prend pas plusieurs saisons...

 

The Tomorrow People 1x04

Ah cet épisode est centré sur John ! Des flash back sur son enfance et comment il a été embrigadé par Ultra. J'adore. Le pauvre lui aussi c'était team VDM. Avec un père qui servait de famille d'accueil et qui dépensait son fric dans l'alcool sans nourrir les gosses. Jedikiah l'a "sauvé" mais en échange l'a emmené dans un autre genre d'enfer... Plus tard dans l'épisode quand John dit que Jedikiah est ce qu'il a eu le plus proche d'un père je trouve ça terriblement triste...

Et soudain, comme ça sans prévenir, l'apparition de Jason Fucking Perfect Dohring. Si si c'est son nom. Je le vois tellement rarement à l'écran depuis la fin de la veronica mars... Il joue le méchant , ex-ultra, ex-cobaye chez qui on a supprimé l'incapacité de tuer. Résultat il joue les pyromanes. Sympa. Et il a des comptes à régler avec Ultra, et il veut que John le rejoigne dans sa quête de vengeance. Perdu try again. Les capacités de John sont assez impressionnantes, il peut peut-être pas arrêter le temps mais être en 5 endroits en même temps c'était pretty awesome ! 

Par contre c'était ultra prévisible (sans mavais jeu de mots) que Jedikiah allait envoyer une équipe de tueurs contre McCrane ET John.

Et la fin quand John le tue. J'étais dégoutée. C'était prévisible que Jason Dohring ne soit qu'un guest mais j'ai besoin de ma dose hebdomadaire de lui. Par contre je pensais pas que John était lui aussi capable de tuer... Puis la petite conversation Jedikiah/John à la fin... Elle brisait le coeur.

 

 

Elementary 2x06

elementary-6

 

Un homme attaque la femme du capitaine Gregson, sherlock et joan vont donc enquêter. J'aime bien la "logique" de Sherlock. Il se montre humain en demandant au capitaine s'il est à l'aise avec le fait qu'il va fouiller minutieusement dans sa vie. Par contre quand Joan lui demande pourquoi il n'avait pas parlé avec lui du fait qu'il soupçonnait que le capitaine se séparait de sa femme il ne comprend pas pourquoil aurait dû. Toujours doué socialement parlant. 

Holmes avait besoin de se vider l'esprit alors il en a profité pour résoudre l'affaire qu'un autre flic avait donné à Watson du coup elle est furax et ils se disputent comme un vieux couple marié. J'adore ! Puis après elle lui explique pourquoi elle est frustrée qu'il lui ait volé sont dossier. J'aime qu'il tente de faire un effort avec elle. C'était trop cute quand il lui donne le coffre contenant tous les dossiers qu'il n'a pas résolu dans sa vie pour qu'elle se sente utile. Il était presque embarassé par ses échecs.

Il était bien l'épisode d'une poir de vue relationnel. Entre le fait qu'on en apprenne un peu plus sur Gregson, ses petites conversations avec Holmes (il comprend/compare le mariage et le partenariat qu'il a avec Watson *_*) et les conversations Holmes/Watson on a été gâtés à ce niveau. 


Commentaires sur Mes épisodes de la semaine #5

Nouveau commentaire