Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
27 octobre 2013

Mes épisodes de la semaine # 4

 

Cette semaine a été assez légère en épisodes, vu la charge de boulot universitaire. En voici le bilan :

 

The Big Bang Theory 7x06

s4 TBBT Key Art 002_595_slogo

 

L’épisode est centré sur Sheldon qui a fait une super découverte scientifique, Penny qui doit essayer de démontrer à Leonard qu’elle peut être romantique sans sexe, et Howard qui écrit une chanson pour Bernadette.

Sheldon était tout déprimé quand il a compris qu’il avait fait une erreur dans son calcul et que sa découverte était basée sur une fraude à ses yeux. J’avais de la peine pour lui. Mais Amy en profite pour en rajouter une couche, parce qu’elle a compris que c’était ce qu’il voulait.

J’ai trouvé ça trop mignon quand Bernadette était à l’hôpital en quarantaine que Howard les amène tous là-bas pour lui chanter la chanson (et les référence de geeks ! à Doctor Who ! EPIC !). La pauvre Penny fait tout de travers jusqu’au moment où elle lui montre qu’elle a gardé tout ce qu’il lui a offert.

 

 

The Mindy Project 2x06

mindy-project-season-2

 

Il était mignon cet épisode entre Mindy qui cherche à se faire apprécier par le nouveau médecin (et qui s'en prend plein la gueule la pauvre) et les infirmiers qui lui rénovent le toit du cabinet en un truc romantique comme elle le voulait (alors que tout le monde avait refusé) c'était chou. Même si Morgan en profitait pour draguer. 

Mindy a pas cessé de mettre les pieds dans le plat avec son collègue j'avais de la peine pour elle, j'ai trouvé beaucoup plus boulet que moi !

 

 

Elementary 2x05

elementary-6

 

Sherlock s'ennuie. Une semaine qu'il n'est pas sorti de chez lui. Aucune affaire de meurtre intéressante. Quelle tristesse ! Et Joan se fait "embaucher" par une amie qui veut retrouver un ex amant dont elle n'a que le prénom... Ce à quoi vous pousse l'ennui franchement ! sherlock va faire du "shopping" à la morgue et tombe sur un mort qui a tué quelqu'un et comme il aime se compliquer la vie il va essayer de trouver ladite victime. C'est trop facile de trouver des meurtriers il fait dans l'originalité !

J'avais absolument pas vu venir le fait que Sherlock soit le mystérieux amant de l'amie de Joan, parce qu'il avait pas confiance en elle et qu'il la suivait. J'adore Watson, elle est tellement offusquée. Alors que le fait que sherlock la suive était un peu prévisible au début...

La réplique qui m'a tué alors que Sherlock cherchait désespérément sa victime "Alive. Again. Why can't anyone be dead today ?" La frustration dans sa réplique...

 

 

The Blacklist 1x05

theblacklistart-710x400

 

Le rêve de Lizzie où elle interroge son mari j'y ai presque cru. Jusqu'au moment où celui-ci pète un plomb. Trop d'espoir. Je sais pas si c'est que moi mais perso je trouve des passeports et un flingue appartenant à mon mari je reste pas avec je cherche à ce qu'il me dise la vérité ! Je trouvais que cette partie trainait un peu trop. J'espérais que ça n'allait pas trainer toute la saison sans confrontation. Surtout que le mari a enfin capté que Lizzie a découvert sa planque ! Il était temps. A sa décharge on peut pas dire qu'il s'en sert souvent s'il est vraiment méchant... Et EVIDEMMENT va falloir attendre le prochain épisode pour entendre ses justifications potentiellement foireuses. La frustration...

Sinon le gros psychopathe de l'épisode est interprété par l'excellent Robert Knepper ! Il a toujours la tête de l'emploi. En plus manque de bol pour les agents du FBI il ne ressent pas la douleur ce qui a compliqué leur tache. L'acteur rendait vraiment bien dans ce rôle. Comme toujours. Dommage que ce ne soit qu'un guest j'aimerais bien le voir dans sa propre série.

Red qui profite d'avoir aidé la victime pour lui demander un petit service... Un analyste de la NSA c'est pas négligeable comme ressource. Surtout qu'il s'en sert pour gagner un peu plus la confiance de Lizzie.

HS : j'adore la maison de Red *_*

 

 

Covert Affairs 4x12

key_art_covert_affairs

 

Annie : spécialité mettre les gens dans la merde. La pauvre son ego est légèrement heurté quand Sana lui dit qu'Henry est bien meilleur qu'elle à ce boulot. Par contre je ne suis pas super ravie qu'Annie ait suivi le plan d'Henry pour lui faire croire que son homme est toujours infiltré. Sana non plus. La pauvre... En plus Annie lui raconte les détails de la mort de Jai (par contre je sais plus si ce qu'elle dit sur le coupable est vrai ou si elle la manipule...). Elle n'apprécie pas du tout de prendre des ordres d'Annie mais le fait avec classe. Par contre, l'absence de confiance va poser un problème.

Le personnage d'Henry est abominable mais extrêmement bien fait. J'adore sa complexité depuis sa toute première apparition. Et Annie commence a vraiment comprendre le personnage. Puis là on le voit passer de amoureux de Sana à furieux dans sa chambre d'hôtel. L'acteur rend bien...

La rencontre Helen/Auggie on aurait pu s'en passer. Un peu de drama inutile. Puis en plus je suis moins fan d'Auggie depuis qu'il est sorti avec Annie. Par contre j'aime bien son plan pour faire passer la rumeur sur Henry. Petit malin. Par contre Joan n'est pas dupe de sa relation avec Calder. Je suis toujours blasée qu'elle ne sache pas la vérité sur Annie.

Annie a pas de bol que son plan tombe à l'eau. Forcément le cadavre a été découvert, Henry n'a pas payé, impossible de trouver ses comptes, et en plus elle s'est faite balancer aux flics par son voisin. Je trouvais ça suspect qu'elle ait de la chance durant tout l'épisode aussi. En plus Henry soupçonne Sana. Il était vachement inquiétant dans cette scène d'ailleurs.

 

Dracula 1x01

dracula-710x375

 

Bien sûr, quand un vampire est fossilisé, la meilleure idée c’est de le nourrir afin de le réveiller. Aux USA, il acquiert une nouvelle identité et se présente à (bonne) société (ou pas) lors d’une grande soirée qu’il organise (j’ai adoré le décor, et les tenues de chaque invité *_*). Ca fait très plaisir de revoir Jonathan Rhys Meyer à l’écran. Je suis plus mitigée sur la présence de Katie McGrath (dont les deux dernières saisons de Merlin m’ont carrément dégoûté). Non seulement la réception est somptueuse, mais en plus il présente une de ses innovations technologiques. Jessica de Gouw qui jouait the huntress dans Arrow on aurait aussi pu s’en passer. Malheureusement il semblerait que Dracula soit attirée par elle, et qu’elle soit le clone (la descendante) d’une de ses anciennes maitresses. Dracula a des ennemis de plusieurs siècle, l’ordre du dragon qu’il a bien l’intention de détruire, en commençant par les ruiner. Ou par les tuer, puisqu’il s’est nourrit d’un homme qui était odieux avec lui. Le pauvre chéri, ça mérite forcément la peine de mort ce genre de comportement.

Comme par hasard le potentiel love interest de Dracula se trouve être élève du professeur Van Helsing (que j’aurais voulu plus charismatique perso) qui a réveillé Dracula. Il est pas logique lui.

Il était pas transcendant ce pilot, même si j’aime l’ambiance générale (le fait que ça se passe fin 19e mais aux US pas en Angleterre comme on peut le voir dans d’autres séries), et que je vais la continuer encore pendant quelques épisodes pour voir comment elle évolue, mais elle n’est pas en tête de ma liste de priorités quoi. Les personnages sont pas attachants, le potentiel fil rouge est même pas attrayant… Dommage. C’est un peu creux en fait. J’arrive pas vraiment à définir l’épisode.

 

Sinon j'ai eu un vrai coup de coeur pour Reign, pour ceux qui n'auraient pas vu passer l'info sur twitter. Si vous voulez lire les critiques des deux premiers épisodes, c'est ici et

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité