Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

29 octobre 2010

The Vampire Diaries 2x07 - Review

 

Caroline est tombée nez à nez avec Kath, elle en flippe encore. La tête qu’elle fait quand elle avoue qu’elle « traquait » Matt. Très adolescente malgré son côté bad girl / vampire actuel. Elle raconte toute son histoire, façon flash back, Damon n’ayant aucune patience pour écouter le passage avec Matt. Trop de compassion ce mec, je vous jure ! Bref, elle croise Katherine qui se fait passer pour Elena, encore, dans les toilettes. Comme Caro comprend que c’est pas Elena, Kath demande si c’est à cause des cheveux ou des fringues (sous entendant je suis bien plus sexy que cette simple humaine, tiens prends toi ça dans les dents, Elena !). bref, elle voulait faire passer un message, soit elle récupère sa pierre de lune, soit elle bute tout le monde au bal masqué. Plutôt radical. Damon la trouve désespéré, Stefan interdit de la sous estimer. Au départ quand Damon dit qu’il va la tuer et que Stefan lui dit que non, j’ai cru qu’il voulait pas la tuer, mais non, il veut la tuer LUI-MEME, attention. Genre, faut pas sous estimer Katherine, mais il pense que LUI peut la tuer. Ok, le fait qu’elle ait bousillé momentanément sûrement (et ce, à mon grand désespoir (le momentanément, hein, pas le bousillé) sa relation avec Elena lui fout la haine, mais je doute qu’avec toute la rage du monde il lui arrive à la cheville, alors la tuer… LOL quoi !

Gentil Matt qui aide Elena à ramener Jenna chez eux, j’ai trouvé ça sympa, on le voit pas beaucoup, et même s’il est insignifiant, j’aime bien les petits passages qu’il a avec Elena (bon, et Caro, mais là c’est un peu mort, sans jeu de mot). Jeremy veut la vengeance, et Elena est un peu fataliste. En même temps, elle n’est plus collée entre deux vampire (ok, image étrange et sans jeu de mot, encore une fois) alors question protection ou même information sur les problèmes surnaturels en cours, elle est un peu exclue, là, tout de suite.

Katherine a une petite sorcière dans sa poche (et de chouettes goûts vestimentaires, j’adore la robe qu’elle va porter au bal, et elle ramène un sac victoria’s secret… love it). Et quand elle dit à sa copine qu’Elena a les pires goûts possibles, par exemple, en matière capillaire, elle est désespérée de devoir se faire les plaques. Et oui, tout le monde peut pas avoir la foi de se faire des boucles tous les jours, darling. Elle est pas conne, elle se doute que ses ex amants vont tenter de se battre avec elle.

Jeremy, trouvant Elena trop naïve, décide d’aider les Salvatore à tuer Katherine (en faisant quoi, en jouant l’appât ?), Alaric y était déjà, au lieu d’aider sa chère et tendre, et Bonnie arrive au milieu. Pour une fois elle ne sera pas exclue, au moins. La tête qu’elle fait quand ils lui disent qu’ils vont tuer Katherine. Elle doit les prendre pour des fous. Alaric enseigne à Jeremy comment tuer un vampire, vu que pendant le bal lui restera chez Elena à veiller sur elle et Jenna. Trop confiant le Damon, il est persuadé que Katherine va obtenir le pieu qu’elle mérite direct dans le cœur ce soir…

Katherine a l’intention d’avoir un loup-garou ce soir, elle hypnotise Matt, afin qu’il fasse boire Tyler et qu’ils se battent jusqu’à ce que son plan fonctionne. Et pendant ce temps Jeremy et Bonnie se planque pour mettre leur propre plan à exécution. Bonnie affirme que les sorcières finissent mal en général, sous entendant qu’il est arrivé quelque chose à Emily. Ma mémoire me fait-elle défaut ? Je croyais qu’on savait pas comment elle avait fini Emily ? En dehors des vagues sous entendus de Katherine sur les sorcières de sa famille, soit rien de concret. Elle en profite pour repérer une sorcière, sans le savoir, elle a le radar mystérieux.

Elena, naïve mais pas stupide, se rend bien compte que son frère a un bal, plus tout le monde qui l’évite dans la journée, c’est pas normal. Mais que prépare-t-il, si seulement elle pouvait lire dans les pensées d’Alaric (ou pas, elle risquerait d’être traumatisée par toutes ses pensées au sujet de sa tante). Elle profite de sa distraction pour se barrer de la maison.

Katherine veut sa pierre de lune, et elle n’aime pas du tout le bluff de Stefan. Pour lui prouver elle tue une nana juste devant lui, sans même qu’il réagisse, et discrètement en plus. Personne ne s’en rend compte. Deux mouvements et la fille passe de vie à trépas. On reconnaît les maîtres dans l’art de tuer à ça. Stefan pensait que Damon hésiterait, mais il est celui qui a la plus grosse dent contre elle après tout, et c’est aussi lui qui doit remotiver son frère après le premier meurtre, c’était un dommage collatéral (pour les fans de buffy, j’ai trop pensé à Spike quand il réconforte Buffy dans la saison 7 en disant que chaque lot amène son lot de pertes). Il considère quand même que Katherine les a détruit.

Jeremy qui tente de brancher un peu Bonnie, quand il lui demande si elle veut danser, la façon dont elle lui répond ! Mythique. Bon, après elle se reprend avec un diplomate no, thank you, mais bon. Trop délicate la fille. Ensuite il joue le messager des frères Salvatore à Katherine, avant de se faire choper par Elena. Katherine va ensuite torturer sa victime préférée, c'est-à-dire Caroline, celle-ci l’entraîne dans un piège. Elle se retrouve prisonnière dans une pièce avec Stefan et Damon, celui-ci lui plantant un pieu dans le cœur, par derrière. Le problème c’est qu’un pieu dans le cœur de Katherine blesse Elena. Ils s’acharnent sur Katherine et c’est Elena qui y passe. C’est donc à ça que servait la petite sorcière. La tête de Damon quand il apprend que c’est Elena qui est blessée par leurs attaques… Katherine s’acharne sur elle-même, sachant que c’est leur seul point faible. Bonnie comprend que la sorcière est celle qui l’a faite tiquer plus tôt dans la soirée.

Katherine est vraiment une bitch, le frère qui m’aimait trop et celui qui ne m’aimait pas assez, ou quand elle dit que le Damon humain était ennuyeux à mourir. Salope, va ! Elle en veut à Damon d’avoir ouvert la tombe, parce que maintenant quelqu’un sait qu’elle est en vie, elle voulait se faire passer pour morte, définitivement. Premièrement je la trouve pas assez discrète pour se faire passer pour morte. Après tout les vampires parlent, eux aussi, et elle doit surement laisser un tas de cadavres derrière elle. Et deuxièmement je suis curieuse de connaître ce quelqu’un à qui elle semble tant vouloir échapper. Pas vous ? Elle continue de blesser à Damon, en disant qu’elle vérifiait de temps en temps la vie que menait Stefan. Elle parle du concert que Lexi avait mentionné dans la saison 1, et on voit que Damon détourne le regard.

Pendant qu’elle joue avec ses ex, Matt met son plan à exécution avec Tyler. Au départ, celui-ci reste assez calme, surtout qu’il sait qu’en tuant quelqu’un il serait maudit à vie, mais Matt ne lui laisse pas le choix, lui sautant dessus. Finalement c’est Caroline qui l’assomme. Matt inconscient, c’est la poule qui était avec eux qui poignarde Tyler, celui-ci par réflexe la repoussant elle se cogne la tête sur le bureau. Et hop, un nouveau loup-garou en ville (je trouve ça un poil facile, quand même). Et Bonnie tente de mettre la main sur la sorcière. Elle fini par récupérer la pierre de lune et l’ensorceler pour s’en prendre à Katherine, elle a beau lui devoir la vie (depuis quand elle sauve des vies elle ?) elle n’apprécie pas de pas avoir été informée qu’il y aurait une autre sorcière. J’espère qu’on la reverra la Lucy, vu qu’elle est un genre de cousine éloignée de Bonnie. Elle dit qu’elle n’est pas une gentille sorcière, contrairement à Bonnie, je me demande ce qu’elle a pu faire dans le passé. C’est moi où Jeremy craque quand même pour elle, il peut pas s’empêcher de rappeler qu’il n’est plus un gamin.

Katherine a beau avoir agonisé, elle n’est pas morte et Damon est bien content de prendre sa revanche sur elle en l’enfermant là où elle aurait dû être. Elle tente de l’avoir en disant qu’Elena est en danger, mais il pense qu’elle ment. Néanmoins, il la protègera, gardera toujours un œil sur elle.

 

Mot de la fin : Tyler qui prenait Caroline pour une imbécile est surpris qu’elle comprenne / devine certaines choses. Le pauvre, il a pas fini.

Et j’ai préféré cet épisode au 2x06, perso.



Commentaires sur The Vampire Diaries 2x07 - Review

Nouveau commentaire