Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Elektra
21 octobre 2013

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 4 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Autant Rumple et Neal sont de mes deux personnages préférés, autant les flash back sur quand il était enfant et qu’ils étaient ensemble me saoulent un peu. Par contre la petite scène dans le présent où il parle avec l’hallucination qu’il a de Belle j’ai trouvé ça trop triste. Il l’a abandonné à Storybrooke et si jamais ils pouvaient se retrouver il reste persuadé qu’elle finirait par le quitter, terrifiée par le monstre qu’il est parfois… Puis j’avais zappé que forcément il croyait son fils mort, d’où le fait qu’il soit prêt à mourir pour sauver Henry, histoire de racheter un peu ses crimes… J’aime son côté badass. Puis la surprise quand il voit son fils. L’incrédulité sur son visage… tellement rare de le surprendre. Il croit qu’il hallucine encore en plus… Cette scène là aussi est triste, mais belle aussi. Ca fait bizarre de les voir faire équipe, Neal l’a tellement évité dans la saison 2 (et pendant des années).

J’aime beaucoup qu’on en sache davantage sur le passé de Rumple, et ce qu’il partage avec Peter Pan (qui était déjà tête à claque même dans les flash backs, j’espère qu’il va pas tarder à crever quand même, il est de plus en plus insupportable), mais ce qui est bien c’est qu’il fout pas la merde entre Rumple et Neal… Pas chiant du tout ce fucking Peter Pan (j’ai de plus en plus une aversion pour ce personnage, j’avais trop d’espoir sur lui je crois). Du coup l’alliance père/fils prend vite du plomb dans l’aile. Sachant que Peter Pan avait déjà été un des facteurs les séparant dans le passé, je le méprise de plus en plus. C’est triste la scène où Neal abandonne son père (pour une fois qu’il faisait le bon choix en plus Rumple, il est vraiment maudit !).

Pendant ce temps la famille Snow, Hook, Regina et Tinker Bell préparent un plan d’attaque pour récupérer Henry. Ce qui est bien vu qu’ils cherchent tous Henry, et que Neal est le seul qui sache comment sortir de Neverland pourri, ils vont tous finir par se rentrer dedans et pouvoir changer d’horizon.

Les petites scènes Charming/Hook sont sympas, là aussi ça fait plaisir de voir Hook être enfin loyal à quelqu’un, faire équipe, et même garder le secret de quelqu’un. Puis ça fait bizarre de voir Hook parler de Neal, et voir qu’il en sait plus sur lui qu’Emma. Puis j’aime qu’il se soucie d’Emma, mais sans les shipper à mort, je préfère Neal/Emma. Et pitié, chez scénaristes, vous nous avez à peu près épargner jusque là, pas de triangle amoureux.

J’ai beaucoup aimé cet épisode, on en apprend un peu plus sur Rumple et Peter Pan, on a eu droit à quelques scènes qui brisent le cœur surtout centrées sur Neal (entre celles avec Rumple dans le présent et dans le passé, la scène où il reperd Henry, et celle, liée à lui, ou Emma pète enfin les plombs à cause de son « décès ») cet épisode était triste ou ça vient de moi ? Parce qu’entre cet épisode et Downton Abbey, je suis devenue une vraie fontaine ce soir…

Mais sérieux, est-ce que quelqu’un pourrait buter ce maudit Peter Pan, please ?!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité