Les passions d'Elektra

Critiqueuse de tout et rien ;)

12 mai 2014

Once Upon A Time - Saison 3 Episode 12 - Critique

 

key_art_once_upon_a_time

 

Tout le monde est donc de retour dans la forêt enchantée et Emma est à NY avec Henry, et elle sort avec un jeune homme charmant qui s’avèrera plus tard être un singe volant, cette nana a des goûts tragiques en matière de mec. Et pendant qu’elle dîne en amoureux Hook en profite pour gâcher sa soirée quand son petit ami s’éclipse. Hook et sa délicatesse habituelle qui essaye en vain de lui rendre sa mémoire. Forcément il passe pour un fou. Et en plus une fois parti Walsh revient et demande Emma en mariage. Le genre de truc qui la fait pas du tout paniquer.

Mais même si Emma ne croit pas Hook une part d’elle veut y croire, veut croire qu’elle peurt peut être retrouver ses parents. Mais au final elle pense que c’est un plan de Neal pour revenir dans sa vie (blaaaaaague Hook est déjà maudit par son entêtement il va pas en plus ramener un concurrent dans l’histoire). Hook a la foi quand même, Emma peut vraiment être une plaie quand elle veut. « take a leap of faith » me rappelle Rumple qui disait dans le season premiere « when was the last time you took a leap of faith » ou quelque chose dans le genre. C’est souvent avec Hook qu’elle le fait justement. Mais pas du premier coup parce qu’elle l’envoie en prison (elle le menotte à un banc. Ca fait quoi, la troisième fois ? Sans compter la fois où elle l’avait attaché à un arbre quand elle l’avait rencontré et qu’elle était prête à le laisser se faire dévorer par des ogres).

Dans le passé, à l’arrivée de la petite troupe dans leur monde d’origine forcément snow, et sa petite troupe tombe sur Aurora et son prince. Ces deux-là sont des aimants à portails et à paumés de la vie, déjà Emma et Snow dans la saison précédent, puis Neal, et maintenant toute la troupe ? J’adore que Regina et Hook fassent partie des « décideurs ». Entre Regina qui s’est vraiment bonifiée avec les épisodes et Hook qui a un rôle de plus en plus important et qui est devenu quelqu’un à qui on peut vraiment faire confiance depuis le début de la saison, ça fait plaisir de voir que ça se répercute ensuite ^^Mais Hook décide rapidement de se barrer. Charming est choqué que Hook ne les accompagne pas au château parce qu’il veut retrouver son bateau ou au pire voler un bateau. Il repart dans son trip « I’ve always been a pirate » et c’était chou de voir Snow et Charming déçus, ça prouve qu’ils attendent beaucoup de lui. Moi aussi j’étais déçue qu’il ne reste pas avec eux.

J’ai adoré la petite conversation Snow/Regina quand elle voit que cette dernière enterre son cœur à cause de la peine qu’elle ressent suite à la perte d’Henry. Et j’aime énormément l’évolution de leur relation. Manque de bol, alors qu’elles retournaient auprès des autres elles se font attaquer par un foutu singe volant. Heureusement que Robin Hood vient les sauver. Et on ne peut pas dire que la rencontre entre lui et Regina ne passe sous les meilleurs auspices. Elle l’envoie pas chier mais pas loin et n’est pas perturbée du tout quand on lui reproche ses actes d’Evil Queen « I’m sure you deserved it ». Well done, c’est pas comme si c’était ton true love. Ok elle le sait pas mais quand même elle est pas obligé de mordre dès qu’on lui parle. Puis dans Snow lui dit qu’il est plutôt mignon, la réplique ultime de Regina « he smells like forest » m’a explosée de rire. Il n’y a que Regina pour dire un truc pareil d’un mec avec un air offensé. Il y a pire que la forêt comme odeur.

Je pensais qu’il galèrerait plus que ça pour lui faire avaler la potion pour lui rendre la mémoire, mais il lui a suffit de voir quelques photos d’elle et Henry à Storybrooke pour tenter de lui faire confiance (par contre brisage de cœur pour Hook quand elle lui balance qu’elle a un homme qu’elle aime dans sa vie, OK elle a pas conscience encore qu’il l’aime, mais quand même). « I came back to save you ». Et elle réagit pas. Espèce de sans cœur va ! Limite elle lui reproche de l’avoir « réveillée ». Perso à sa place je préfèrerais avoir mes vrais souvenirs. Surtout que son abruti de boyfriend se révèle être un singe volant (très mal fait) qui manque de la tuer quand elle refuse sa demande en mariage. Vraiment la susceptibilité des primates est déconcertante.

J’ai toujours du mal à comprendre Emma, quand tu peux être une héroïne, vivre plein d’aventures, pourquoi vouloir une vie banale et ennuyante ? (Je ne comprends pas non plus pourquoi elle a gardé cette voiture jaune, « cadeau » de Neal, si elle lui en veut tant que ça elle aurait dû s’en débarrasser il y a longtemps).

Bref, welcome back to Storybrooke where no one remember last year. Oh, by the way : your mother is pregnant.

 


Commentaires sur Once Upon A Time - Saison 3 Episode 12 - Critique

Nouveau commentaire